Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées
-
Erika
Re: mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées
Bonjour à tous!!!
moi je suuis en master et je fais mon mémoire sur l'insertion pro des TH maais surtout au niveau de la formation...Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil!!!!merci
moi je suuis en master et je fais mon mémoire sur l'insertion pro des TH maais surtout au niveau de la formation...Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil!!!!merci
-
Ferg
Bonjour,
Je souhaite réaliser un mémoire sur l'insertion des TH. Pouvez-vous me donner la liste des livres que vous avez utiliser et d'autres info si possible.
Par avance, merci
Je souhaite réaliser un mémoire sur l'insertion des TH. Pouvez-vous me donner la liste des livres que vous avez utiliser et d'autres info si possible.
Par avance, merci
-
Réponse
Re:
L'assistante sociale dont tu parles n'a pas le monopole du suivi ni l'exclusivité du secret professionnel. Tu devrais l'inviter à se renseigner sur le fait que :
1 - un CESF est travailleur social ;
2 - l'existence du secret professionnel partagé dans l'intérêt d'un(e) bénéficiaire.
1 - un CESF est travailleur social ;
2 - l'existence du secret professionnel partagé dans l'intérêt d'un(e) bénéficiaire.
-
Nanie
Re: insertion professionnelle des travailleurs handipés en milieu ordinaire
coucou tout le monde je suis en deuxiéme année d'assistant de service social je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés en milieu ordinaire. Je ne sais pas comment prendre dans les écrits, quelles lectures je dois faire. Si vous pourriez m'aider je vous en serai reconnaissante. MERCI
-
Gou
Re:
Ne vous contentez pas du terme de "travailleurs handicapés". C'est beaucoup trop large pour le mémoire.
Ce terme peut concerner un diabétique avec une reconnaissance travailleur handicapé tout comme un adulte déficient intellectuel en ESAT. Précisez le public visé et à ce moment là ce sera plus clair pour vous diriger vers des lectures et autres pistes d'exploitation.
Bonne chance,
Ce terme peut concerner un diabétique avec une reconnaissance travailleur handicapé tout comme un adulte déficient intellectuel en ESAT. Précisez le public visé et à ce moment là ce sera plus clair pour vous diriger vers des lectures et autres pistes d'exploitation.
Bonne chance,
-
remi
je veux bien tes documents et tout le necessaire merci
-
sacha
Re: mémoire: l'insertion sociale des personnes handicapées
je suis ass sociale stagiaire en 3eme annee, je prepare memoire sur l'insertion sociale des personnes handicapees, je concentre mon theme sur une vue critique sur le role de l'as au sein se l'etablissement prenant en charge les personnes handicapees,ou son role est marqué plutot qu'administrateur qu'as ou on remarque l'absense de la dynamique cretaive de l'as qui permet de dessiner une touche sur un tableau dessinant cette prise en charge , par la reinsertion social de ses personnes a l'aide d'outils adaptés aux situations et aux cas rencontrés. je pense avoir un idee idee plus detaillee de votre theme quifais une partie du mien. merci
-
monique
slt je prépare mon memoire eT j'aimerais travailler aussi sur l'insertion socio professionnelle des personnes handicapées, pouvez vous si cela ne vous dérange pas m'aider à recadrer ce thème et me proposer des ouvrages et bibliographies que vous avez eu à utiliser? Merci d'avance
-
monique
slt, je souhaite avoir des information sur des personnes handicapées quant à leur insertion professionnelle, vueillez m'acco
rder votre aide
rder votre aide
-
LE ROUX Eloïse
Bonjour,
Je prépare mon DE CESF par le cned et je suis perdue en ce qui concerne mon mémoire!
Mon sujet est l'insertion des personnes en situation de handicap dans le travail en milieu ordinaire.
J'aimerais avoir des informations sur la rédaction du mémoire parce que les informations que j'ai reste floue.
J'aimerais également savoir comment se passe une insertion de ce type : un point de vue d'un employeur. Si une personne travaillant dans une entreprise ayant intégré une personne handicapé lit mon message j'aimerais si possible des renseignements sur comment l'insertion se passe niveau aménagement, rentabilité ect...
Je laisse mon mail au cas où : eloiseleroux@hotmail.fr
Merci.
Elo
Je prépare mon DE CESF par le cned et je suis perdue en ce qui concerne mon mémoire!
Mon sujet est l'insertion des personnes en situation de handicap dans le travail en milieu ordinaire.
J'aimerais avoir des informations sur la rédaction du mémoire parce que les informations que j'ai reste floue.
J'aimerais également savoir comment se passe une insertion de ce type : un point de vue d'un employeur. Si une personne travaillant dans une entreprise ayant intégré une personne handicapé lit mon message j'aimerais si possible des renseignements sur comment l'insertion se passe niveau aménagement, rentabilité ect...
Je laisse mon mail au cas où : eloiseleroux@hotmail.fr
Merci.
Elo