Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF diplômé par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

CESF diplômé par le CNED

Message non lu par lili » 21 avr. 2012 20:27

Je suis diplômée depuis novembre dernier en tant que CESF. J'ai suivi ma formation par la CNED, et je suis à la recherche d'un emploi.
Je me posais la question suivante : Est-ce que les CESF diplomées qui ont suivi leur troisième année par le CNED ont plus de mal à trouver un emploi ?
Après différents entretiens, j'ai remarqué que les employeurs avaient certains aprioris sur le CNED

llobi

Re: CESF diplômé par le CNED

Message non lu par llobi » 22 avr. 2012 11:45

bonjour,

j'ai fait BTS + DE par le CNED et j'ai obtenu un poste dès l'obtention de mon BTS sans difficultés (la responsable de l'asso dans laquelle j'avais fait un stage m'a contacté pour me proposer un poste). J'y suis resté 1 an, le temps de passer mon DE et ensuite j'ai trouvé un autre emploi du premier coup...peut être est ce du à la chance....je ne sais pas mais je n'ai pas du tout rencontré de difficultés dans ma recherche d'emploi à cause du CNED...

lili

Message non lu par lili » 22 avr. 2012 13:25

Et comment as-tu su argumenter ton parcours par le CNED lors de l'entretien pour te valoriser?

Je me posais aussi une autre question : Y a t-il une différence entre les CESF sorties d'école et celles sorties du CNED ?

hypparchia

Message non lu par hypparchia » 22 avr. 2012 21:09

moi aussi j'ai passé tout le cursus via le cned et je n'ai pas eu de souci pendant des entretiens, bon çà a pris presque 6 mois pour trouver un bon CDD dans une UDAF mais faut foncer, être à l'affût, le cned n'est pas une tare...ni un argument "anti-job" c'est ta personne, ton parcours, ta valeur ajoutée qui comptent, c'est ce que j'ai mis en avant en entretien et çà a marché, faut persévérer...

llobi

Message non lu par llobi » 25 avr. 2012 07:30

je suis d'accord avec hypparchia... il vaut se "vendre" tout simplement...ensuite j'ai "justifier" mon parcours CNED en expliquant que je travaillais à côté...et j'ai tiré tout les avantages d'être étudiant CNED : organisé, rigoureux, autonome +++, être en capacité de chercher l'info seul...

en tant que professionnel, je prends régulièrement des stagiaires et la différence que j'ai pu remarquer c'est justement cette autonomie...les étudiants CNED sont souvent bien plus autonomes que les étudiants classiques, qui sont, souvent, bien plus "scolaire"...
perso, je préfère avoir des étudiants CNED en stage...

christelle

Message non lu par christelle » 09 mai 2012 22:17

Je précise egalement que rien ne nous oblige à indiquer le nom de l'établissement de formation. J'ai passé le bts et le DE par le cned il y a quelques années, je n'ai jamais fait figurer sr mon cv le nom du cned, on ne m'a jamais rien demandé et ça ne m'a pas empêché d'avoir des entretiens, des cdd, et aujourd'hui un cdi. Nous passons un examen national, cned ou autre, le résultat est le même.

Alice

Message non lu par Alice » 01 juil. 2012 01:23

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir sur ce post, car je souhaiterais connaître votre avis quant à la qualité de la formation par le CNED.
Après l'obtention du BTS esf il y a 3 ans, j'ai suspendu mes études.
Cette année j'ai passé les sélections dans deux établissements, mais je suis sur liste d'attente, trop loin pour espérer être prise.
Bref, je songe donc à passer par le CNED pour préparer le DE CESF, cependant je ne sais pas si je serai apte à suivre des cours à distance surtout par rapport au mémoire, et après cette interruption d'étude,
Je voulais juste connaitre votre avis et votre ressenti sur le cned. N'hésitez pas à me donner les pour comme les contre.
Merci et bonne soirée

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 21 janv. 2014 21:35

Hello,
demandeuse d'emploi, j'envisage de préparer le BTS via le CNED parce qu'il n'y a plus de subventions pour payer aux demandeurs d'emploi le BTS via une école type MFR ... Donc ma question : comment faire le stage si je travaille ???

Merci pour vos réponses

Répondre