Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire personnes en situation de handicap psychique : accès & maintien logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Océane

Mémoire personnes en situation de handicap psychique : accès & maintien logement

Message non lu par Océane » 06 févr. 2012 15:33

Bonjour à toutes !

Je fais mon DE par le CNED.

La question de départ concernant mon mémoire est "Les personnes en situation de handicap psychique sont-elles confrontées à des difficultés spécifiques liées au logement, du fait de leur handicap ?"

J'ai repéré plein de livres à emprunter mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y penché.

Est-ce que quelqu'un a un sujet de mémoire identique au mien pour que l'on puisse s'entraider ?

Merci d'avance !

JDy

Re: Mémoire personnes en situation de handicap psychique : accès & maintien logement

Message non lu par JDy » 06 févr. 2012 22:40

Allez sur le site de l'UNAFAM : Unafam.org
Demandez à infos@unafam.org que votre demande soit transmise à JDy

MBB

Re: Mémoire personnes en situation de handicap psychique : accès & maintien logement

Message non lu par MBB » 07 févr. 2012 09:55

Bonjour Océane,
J'ai fait mon mémoire en 2010 sur un thème similaire.
Je te laisse me recontacter par mail si besoin.

Océane

Message non lu par Océane » 11 févr. 2012 11:35

Salut MBB,

Mon adresse mail est oceane.dumont@gmail.com, si tu peux me contacter :)

Merci beaucoup

Océane

Message non lu par Océane » 11 févr. 2012 13:23

Bonjour MBB,

Mon adresse mail est oceane.dumont@gmail.com
Si tu peux me contacter, merci beaucoup

JDy j'ai envoyé le mail à l'unafam

merci !

Lydie

Message non lu par Lydie » 12 févr. 2012 17:59

Bonjour MBB,

je suis en DE CESF par le CNED. J'ai échoué une première fois au mémoire l'année dernière et je le repasse une seconde fois cette année. Mon sujet traite de l'insertion dans l'environnement de proximité (logement, quartier...) des personnes handicapées psychique.

Apparemment tu as fait ton mémoire sur le logement des personnes H psy. Pourrais-tu me recontacter pour qu'on puisse échanger sur ma question de départ ou sur la bibliographie?

Je te remercie.

Lydie B.

Lys

Message non lu par Lys » 25 mars 2012 23:52

Bonsoir,

Je suis CESF dans un service d'accompagnement medico social pr adultes handicapés( souffrant donc de troubles psychiques)
si je peux vous aider ce sera avk plaisir (me soumettre un questionnaire, entretien )
lys_48@hotmail.com

Lydie

Message non lu par Lydie » 26 mars 2012 09:54

Merci Lys, ce sera avec plaisir. je te recontacte dès que besoin.

Oceane

Message non lu par Oceane » 15 mai 2012 11:17

Merci Lys !
Je te recontacte dès que j'ai un peu avancé !

Merci beaucoup

Anaelle

Message non lu par Anaelle » 15 mai 2012 14:52

Bonjour !!!

Je prépare le DE de CESF en établissement et ma question de départ pour mon mémoire est : "en quoi le handicap psychique est-il un frein à leur insertion sociale?"

Où en es-tu? Combien de page as-tu?

Je te laisse mon mail : anaelle7391@hotmail.fr

Répondre