Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de la déclaration trimestrielle RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marcelia

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par marcelia » 21 avr. 2012 18:19

bonjour, voilà aprés avoir reçu le document de refus d' l'ass le pole emploi ma dis de faire un dossier de rsa aprés l'avoir rentré à la caf je réçois maintenant le refus pour le rsa motif vos ressources ne vous permet pas de percevoir l'allocation.alors qu'il me reste une semaine d'assedic à percevoir serait la cause de ce refus?
MERCI

franklin

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par franklin » 23 avr. 2012 02:40

Bonjour,

kelis : Pouvez-vous s'ils vous plait me donner votre avis sur ma situation ?
Je suis au RSA depuis janvier(payé en fevrier le 1er mois)
Mon fin de droits de chômage est le 28 décembre 2011 qui m'ont été payé en janvier.

LA semaine dernière j'ai fait ma première déclaration trimestrielle pour les mois de janvier, février et mars.

J'ai donc déclaré : janvier 877euros (dernier paiement chomage)/ fevrier : rien mais RSA/ mars : rien mais RSA.
J'ai reçu une lettre de la CAF m'informant que le montant de mon RSA baissait de moitié alors que ma situation n'a pas changé.

Est-ce normal? car quand je calcul la perte que cela va faire pendant ce trimestre, cela correspond a 877euros (le montant de mon dernier versement pole emploi)...mais cependant quand je fais une simulation RSA sur le site de la caf, je ne devrais pas avoir de perte :/

merci par avance de votre réponse.

COrdialement

franklin

Re:

Message non lu par franklin » 23 avr. 2012 22:14

J'ai téléphoné a la CAF ce matin, c'était une erreur. :)

lecanu

dossier RSA

Message non lu par lecanu » 26 avr. 2012 19:29

bonjour

je suis enceinte de 7 mois, seule, et mes droits d'are sont terminé...
j ai donc déposer un dossier pour le rsa le 20 avril, aujourd'hui je peux voir sur mon compte la caf que mon dossier a été traité le 26 avril.mais je ne sais pas , si dossier accepter, combien je dois toucher ..! combien de temps faut il attendre ??

zebeline

probleme de date de paiement rsa pour mai

Message non lu par zebeline » 04 mai 2012 14:36

Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais des renseignements, et j'espère que vous pourrez m'aider. Donc voilà, j'ai rempli ma déclaration trimestrielle avec un peu de retard le 1er mai 2012 , et aujourd'hui le 4 mai, je ne vois toujours aucun paiement annoncé, pourtant j'ai ce message:

"Nous avons reçu votre déclaration trimestrielle de ressources le 01/05/2012
Votre dossier a été traité le 02/05/2012"

Mon quotient familial, est revenu affiché sur le site de la caf (loiret), mais je ne vois toujours pas à cet heure, la date du paiement. Pensez vous, que je ne vais rien avoir, ce mois ci? ou que leur site n'est pas actualisé, ou il y a des retards annoncés au vu des ponts du mois de mai?

ils me disent qu'ils ont répondu à mon courier, mais je n'ai rien reçu :-(

je croise les doits bien forts, pour vos réponses, merci, cordialement,

Zebeline

poteaux

Re: retard dossier RSA

Message non lu par poteaux » 04 mai 2012 17:48

bonjour j'auraiune question a possé voilas je me retrouve en invalitidé depuit 2ans et je percoi k 450euros je me retourve seul dans un f4 depuit les depars de mes enfants et pas moyen de prendre plus petit kar les procedure son long je doit sortir 240eu de ma poche que pour le loyer je n'aie meme pas les moyen de payer le reste de facture si je veux mangé j'aurais voulu savoir si moi je pourais bénèficier du aide..

PasQueMoi

Re:

Message non lu par PasQueMoi » 04 mai 2012 22:01

Alors? tu as des nouvel je suis dans meme situation que toi. Merci

titi77120

Re:

Message non lu par titi77120 » 07 mai 2012 19:59

bonjour,

j'ai le meme probleme j'ai fait ma déclarationtrimestrielle le 11/05/2012 actualisé le 12 et je n'ai toujours pas mon virement et rien sur leur site je me pose des questions et sa m'inquiète vais je recevoir mon virement plutard ou est ce que je n'en aurais pas

merci

ida

Re:

Message non lu par ida » 18 mai 2012 12:24

bonjour,
Je voudrai faire ma déclaration trimestrielle mais ce que je ne comprend pas c'est dans quel mois mettre les heures travaillées. Je m'explique je dois déclarer fevrier-mars-avril, pour février j'ai travaillé 5h mais j'ai été payée au mois de mars, pour mars une partie de mes heures travaillées m'ont été payé en mars et l'autre en avril et je n'ai pas travaillée en avril, comment je fais car si je marque en février 5h et salaire :0 ils ne veulent pas me valider. Faut-il marquer alors le nombre d'heures payées dans le mois même si ces heures ont été faite le mois d'avant? (en espérant que j'ai été relativement claire dans mes explications). Merci

jenny

Re:

Message non lu par jenny » 02 juin 2012 21:37

Bonjour dsl de vous deranger j'ai juste une question a vous poser parce que je suis enceinte de 3 mois j' ai deposer mon dossier a la caf il me l' ont renvoyer en me disant que je devait passer par une assistante sociale de la caf est ce que vous vous aviez eu besoin d'en voir une pour avoir le rsa ? Merci

Répondre