Na
les entreprises des services à la personne dépendent du droit du travail, la convention collective n'a toujours pas été signée.
Niveau salaire, il y a de tout. Moi je suis à 11,2€ mais après j'ai des primes qualité et sur les contrats signés
J'adorerais bosser dans un RAM mais par chez moi, ils prennent peu de CESF pour ces postes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignages de CESF en activité
-
Twinou
Re: témoignages de CESF en activité
So,
La CAF et le CG sont tout à fait d'accord pour que des CESF soient en RAM. J'ai la chance de pouvoir bosser en réseau dans le mien (= groupe de travail entre plusieurs responsables de RAM) et voici les diplômes :
3 CESF
2 maîtrise de psycho
1 EJE
1 CAP petite enfance
Donc ce métier est largement ouvert maintenant. Il me semble que jusqu'à peu, les collectivités avaient 1 aide financière s'ils embauchaient 1 EJE en RAM, mais elle est supprimée maintenant...
Donc n'hésite pas à envoyer ta candidature spontanée aux RAM près de chez toi (là où je vis, il y a 47 RAM sur le département) car il y a énormément de turn over, avec les congés parentaux notamment.
Bonne chance !
La CAF et le CG sont tout à fait d'accord pour que des CESF soient en RAM. J'ai la chance de pouvoir bosser en réseau dans le mien (= groupe de travail entre plusieurs responsables de RAM) et voici les diplômes :
3 CESF
2 maîtrise de psycho
1 EJE
1 CAP petite enfance
Donc ce métier est largement ouvert maintenant. Il me semble que jusqu'à peu, les collectivités avaient 1 aide financière s'ils embauchaient 1 EJE en RAM, mais elle est supprimée maintenant...
Donc n'hésite pas à envoyer ta candidature spontanée aux RAM près de chez toi (là où je vis, il y a 47 RAM sur le département) car il y a énormément de turn over, avec les congés parentaux notamment.
Bonne chance !
-
auré
Re: témoignages de CESF en activité
Twinou a raison, moi dans le gard j'ai déjà postulé il y a qq années pour un poste en RAM, je ne l'ai pas obtenu mais une cesf à tout à fait sa place dans un RAM. Dans le ram le plus proche de chez moi c'est une EJE qui a été recrutée. Tente ta chance