Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF non reconnu

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

Re: DE CESF non reconnu

Message non lu par july » 25 mai 2012 22:37

non ça ne pose aucun problème au niveau de l embauche.
ça posera problème seulement si tu veux continuer tes études faudrait que tu fasses une licence et encore il me semble que depuis novembre nos crédits sont validés pour aller en master. au début tu fais des cdd dans ma promo aucun de nous n'est resté longtemps sans travailler.

Sam

Re: DE CESF non reconnu

Message non lu par Sam » 25 mai 2012 22:56

Depuis Janvier 20121 le secteur social n'est plus épargné par la "rémunation obligatoire" pour les stage de + de 2 mois.
C'est pour cela qu'il est très difficile dans le secteur "social" de trouver un stage étant donné que les structures n'ont pas les moyens de nous rémunérer.
Je pense que le problème ce pose pour tout le monde, sur les 15 personnes de ma classe qui on demandé le DE seul 3 ou 4 ont un stage actuellement !
On conseil les structures conventionné avec la CAF qui ne chipotte pas pour rémunérer (CCAS avec CESF de la CAF par exemple.)

Bon courage, la tache est rude !

Répondre