bonjour
j aimerai connaitre le sujet que vous eu en pratique, aujourd'hui. Merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuve pratique 2012
-
élodie
Re: epreuve pratique 2012
Bonsoir,
Alors moi, je n'ai pas passée l'épreuve aujourd'hui, je la passe Jeudi après-midi, mais le passant par le CNED, j'ai eu quelques informations.
Le sujet qui est tombé est la cuisine et la chimie.
Au niveau de la chimie, c'était une expérience sur la levure et le bicarbonate. L'expérience était donnée en annexe.
En cuisine, elles ont dû faire deux cakes, un avec de la levure, et un autre avec le bicarbonate. Au fur et à mesure, elles ont dû réaliser un tableau organoleptique, sur les 5 sens, l'odeur, le goût, l'aspect, l'audition, à différente étapes de la préparation
Ensuite, elles ont dû adapter la recette aux mamans et aux enfants, à établir le bon de commande, et d'établir le coût de revient.
Voilà, en gros, le sujet qui est tombé.
Apparemment, les annexes aident beaucoup, il faut bien gérer son temps car les 5 heures passent très vite.
Voilà, bon courage à toi. Tu passes quand?
Elodie
Alors moi, je n'ai pas passée l'épreuve aujourd'hui, je la passe Jeudi après-midi, mais le passant par le CNED, j'ai eu quelques informations.
Le sujet qui est tombé est la cuisine et la chimie.
Au niveau de la chimie, c'était une expérience sur la levure et le bicarbonate. L'expérience était donnée en annexe.
En cuisine, elles ont dû faire deux cakes, un avec de la levure, et un autre avec le bicarbonate. Au fur et à mesure, elles ont dû réaliser un tableau organoleptique, sur les 5 sens, l'odeur, le goût, l'aspect, l'audition, à différente étapes de la préparation
Ensuite, elles ont dû adapter la recette aux mamans et aux enfants, à établir le bon de commande, et d'établir le coût de revient.
Voilà, en gros, le sujet qui est tombé.
Apparemment, les annexes aident beaucoup, il faut bien gérer son temps car les 5 heures passent très vite.
Voilà, bon courage à toi. Tu passes quand?
Elodie
-
FREDERIC
je devais le passer aujourd'hui... Mais ma voiture est tombé en rade sur la quatre vOie. Du coup je le passe demain... Des infos sur le sujet d'aujourd' hui?
-
Irène
Mais je pensais qu'il n'y avait plus d'épreuves de pratique cuisine/couture avec la réforme ?