Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en libéral

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Re: CESF en libéral

Message non lu par Rachel » 16 mars 2012 11:14

Bonjour à toutes,
Vos échanges sont très intéressants même si cela date un peu pour certains. J'aimerais aussi avoir des renseignements sur la fonction de CESF en libéral, est ce que c'est viable et quelles sont les démarches? Si certaines voulaient bien me faire part de leur expérience ?
Merci d'avance

Lys

Message non lu par Lys » 25 mars 2012 23:44

Bonjour Karine

Ce post date un peu, j'aimerai savoir si tu es tjs interessée par exercer en libéral ou encore monter une asso de CESF?
mon mail lys_48@hotmail.com

A bientôt j'espere

ed

Re:

Message non lu par ed » 27 mars 2012 10:21

bonjour,
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas bosser en libéral.
il existe de nombreuses micro-entreprises qui se créent afin de traiter toute la paperasse des particuliers, et ses professionnels ne sont pas forcément comptables.
je pense que cet espace de travail pourrait justement être pertinent pour toutes les personnes qui n'osent pas franchir les portes d'un service social ou qui souhaitent bénéficier d'un accompagnement en dehors des horaires 9h-17h, je pense par exemple aux personnes salariées ou aux personnes âgées.

Re: cesf liberal assoc

Message non lu par ville » 01 juin 2012 15:05

je recherche info pour travailler en libéral en tant que cesf et meme en assoc mais je n'ai pas d'info, en as tu?

Véronique

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 juin 2012 14:28

Bonjour,
je suis actuellement en formation DHEPS au collège coopératif et mon sujet de mémoire concerne les travailleurs sociaux qui se sont installés en libéral.
Si vous êtes intéressée pour participer à ma recherche, je vous laisse mon mail nathcardoz@yahoo.fr .
Confraternellement,
Nathalie ( intervenante sociale et socio-culturel en libéral )

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 14 juin 2012 14:06

Bonjour,

Ce post date mais le sujet m'intéresse beaucoup. Après 2 ans d'expérience dans l'accès et le maintien dans le logement, et après avoir mis au monde une jolie petite fille, je me pose la question de ce que je vais bien pouvoir faire car très peu d'offres d'emploi. Pire 2 offres d'emploi (auxquelles j'ai postulé) dont les missions relèvent bien du social et des compétences d'une CESF sont ouvert à des personnes ayant une expériences en banque et assurance (oui, oui).

On voit bien que la relation entre l'usager et le professionnel change et qu'auj seul le résultat va de plus en plus compter.

De ce fait, demander une participation financière ne me choque pas car il pourrait permettre aux personnes suivies de s'impliquer davantage à la participation du redressement de leur situation. Et même si ce ne sont pas des travailleurs sociaux qui le font, on verra dans peu de temps des commerciaux le faire à nôtre place.

J'en suis là de mes réflexions et aimerait pouvoir en discuter avec vous. Merci de vos réponses.

fréd

Message non lu par fréd » 01 août 2012 22:21

Bonjour,

Très intéressée également par le libéral, dans lequel je crois vraiment que nous avons notre place, je pense qu'il serait profitable de mettre en commun le fruit de nos recherche sur le sujet. Pour cela, je vous laisse mon adresse mail pour que vous puissiez me contacter :
fred-soleil@hotmail.fr

A très bientôt j'espère !

Fréd

M.Mallet

Message non lu par M.Mallet » 15 août 2013 18:13

Bonjour, je cherche des informations me permettant de m'installer en libéral avec le statut d'auto-entrepreneur.
Pour celles qui ont démarré sous ce statut, pourriez-vous me contacter afin d'échanger sur le sujet.
Merci d'avance
mjd.mallet@gmail.com

Ketsia

Message non lu par Ketsia » 19 sept. 2013 00:47

Bonjour, je suis une étudiante en économie sociale et familiale. j'aimerais vous poser quelques questions, si cela est possible.

marie

Re:

Message non lu par marie » 20 sept. 2013 19:08

Bonjour
vous pouvez me contacter par mail mariemallet1@orange.fr

Répondre