Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tatouage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
en interrogation

Tatouage

Message non lu par en interrogation » 04 juin 2012 13:30

Bnojour,

je suis CESF et j'envisage de me faire tatouer. Qu'en pensez vous? Avez vous des temoignage à apporter sur le tatouage et le milieu pro

Nanou

Re: Tatouage

Message non lu par Nanou » 04 juin 2012 20:49

salut,

je me suis faites tatouée des étoiles sur les épaules ça n'a jamais posé de problémes et j'ai changé de poste plusieurs fois entre temps. Tout dépend de l'endroit où tu veux te faire tatouer et ce que tu voudrais aussi comme tatouage!

bonne soirée

Pinali

Message non lu par Pinali » 05 juin 2012 17:39

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Nanou, cela peut dépendre du tatouage que tu veux te faire, où tu veux le faire, et pour quelle structure tu travailles.

Pour ma part, je suis également tatouée, et je l'ai fait bien avant d'être Cesf.
Cela ne m'a jamais posé de problème, mais il est peu visible.

Après, je pense que les tatouages se rapprochent du style vestimentaire, des bijoux que l'on peut porter, des percings, cela peut choquer autant que ça peut passer.

Sauf que le tatouage tu ne peux pas l'enlever !
Mais il n'est pas non plus évident parfois de changer de style de vêtement pour en adopter un autre qui ne nous correspond pas mais qui va de le sens de son milieu professionnel.

Donc à toi de voir tes priorités, un tatouage au risque que ça te fasse peut-être défaut face à un employeur ou aux usagers, ou l'oublier pour "être sure" de ne pas déranger.
Mais rien ne te dit que ton maquillage, ta coiffure, ta façon de parler etc ne seront pas également mal perçus selon tes interlocuteurs.

Sur ce je te souhaite une bonne réflexion.

Twinou

Message non lu par Twinou » 12 juin 2012 16:18

Bonjour,

Je ne crois pas que ça pose de problèmes particuliers. J'ai des collègues qui ont des piercings au visage (par exemple, un piercing de surface sur la joue) et elles n'ont pas eu de remarques.

Je pense que maintenant, les tatouages et piercings sont de l'ordre esthétique, et non plus "rebellion" comme avant.

J'ai aussi eu des collègues qui ne pouvaient s'empêcher de faire des pauses toutes les heures pour fumer leurs clopes. Et d'autres qui passaient leur vie au téléphone...

Un tatouage ne veut pas dire mauvais professionnel :)

Répondre