Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF CNED 2012-2013

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Re: BTS ESF CNED 2012-2013

Message non lu par Nina » 06 juin 2012 10:50

Salut à vous,

Tout d'abord, biensur que tu peux te joindre à nous, on recherche le plus de gens possible. Dans ce cas, mick, tu dois me donner ton adresse mail pour qu'ensuite je te fasse suivre la démarche pour entrer dans le groupe de travail.

Et pour Anaïs, moi j'ai arrêté la fac en novembre dernier, j'étais en M1 de psycho, je ne l'ai donc pas terminé, j'ai quand même ma licence. J'ai choisi le cned pour plusieurs raisons. D'une part, j'ai eu des échos d'amis qui ont bien réussi à tenir, ça m'a motivé. D'autre part, l'école et les formations proposées à Nantes étaient bien trop chères pour moi, je préfère mettre de l'argent de côté pour la 3e année que j'espère faire dans un établissement. Ensuite, le cned permet d'avoir un petit boulot à côté, et pour payer le loyer, c'est pas un mal. Enfin, retourner à une ambiance scolaire et féminine (vue la filière) m'enchantait pas des masses vu mon parcours depuis la 1ère, exclusivement féminin, je commence un peu à saturer de ce genre d'ambiance, de clans, etc ...

Du coup, une autre personne m'a donné l'idée de créer un groupe de travail sur internet, comme ça, on se sent moins seul(e)s, on peut échanger et s'interroger sur les différentes difficultés rencontrées, et ça me rassure pas mal. Je pars confiante.

voila :)

laurence1987

Message non lu par laurence1987 » 06 juin 2012 14:47

salut les gens, je vais moi aussi m'inscrire en 1ere année de bts esf par le cned. voilà mon adresse mail pour le groupe de travail, ça m'intéresse énormément... titkelo@hotmail.fr
à bientôt!!

laurence1987

Message non lu par laurence1987 » 06 juin 2012 15:39

salut, avez vous déjà trouvé votre stage?

clemance

Message non lu par clemance » 06 juin 2012 15:57

J'ai toujours pas envoyer de demande j'ai fait une liste des lieux ou je pourrais demander et ma lettre est en cours de correction.

Et toi ? tu est d’où?

nora

Message non lu par nora » 08 juin 2012 22:41

bonjour, j envisage egalement de passer le BTS ESF par le cned j'ai un peu peur
:crying: l'idée du groupe m'interresse énormément voici mon adresse djeriounora59@hotmail.fr

mb

Message non lu par mb » 09 juin 2012 12:00

bonjour à toutes,
Je pense également me diriger vers la formation du CNED .
Puisque j'avais fait mon choix de le faire en contrat de professionnalisation avec le GRETA de bordeaux ,mais gros soucis pour trouver une structure pour m'accueillir ,je cherche depuis janvier 2012 et rien, alors que mon dossier et sélectionné par le GRETA.
Effectivement le fait de se regrouper est une bonne idée et même travailler ensemble si géographiquement cela est possible.
voici mon mail:contactmb@orange.fr et je suis sur le secteur de BORDEAUX.
A bientôt

clemance

Message non lu par clemance » 09 juin 2012 19:02

nora je t'ai ajouter sur facebook pour que tu puisse rejoindre le groupe .

nb peut tu me donner ton facebook si tu veux que je t'ajoute !

A bientot

Marie

Message non lu par Marie » 11 juin 2012 17:31

Coucou!!

Moi aussi je compte m'inscrire en BTS avec le CNED. J'attends encore confirmation mais je devrais pouvoir le faire sur une année seulement vu min expérience antérieure.
D'autres sont dans mon cas?

L'idée du groupe de travail est une excellente idée. Mais je ne sais pas si je pourrais l'intégrer.... Dites moi.

Marie

Charlène

Message non lu par Charlène » 12 juin 2012 09:35

Coucou à tous,
Moi aussi j'envisage fortement de m'inscrire à cette formation par le cned et un groupe de travail serait une bonne idée.
Voici mon mail : freyja33@hotmail.fr

Répondre