Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide poste prof de biotechnologie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: aide poste prof de biotechnologie

Message non lu par eve » 28 août 2011 22:25

Bonjour
est qu'aujourd'hui le bts esf suffit pour enseigner ces cours?

kat

Message non lu par kat » 29 août 2011 16:05

Je confirme les propos de Sophie, la PSE ça ne les intéresse pas trop, mais les livres sont vraiment bien fait, les infos du livre suffisent souvent .
Eve le bts peut suffir, mais sur un poste de contractuel, càd que tu auras un CDD et pas un CDI.

steph

Message non lu par steph » 30 août 2011 12:14

Bonjour les filles, je suis actuellement professeur de biotechnologie depuis l'année derniere comme contractuelle.
J'ai les livres des derniers programme que je revend si cela interesse quelqu'un.
Je suis la egalement si vous avez des questions.
Je laisse mon mail: minouchkaki@live.fr je vous repondrais sans probleme.

marie moreau

Message non lu par marie moreau » 05 sept. 2011 21:38

Moi je serai intéressée car on me propose un poste pour mercred avec entretien linge et locaux et pse en 2nde 1er et term !!!

sabrina

Message non lu par sabrina » 06 sept. 2011 08:56

Bonjour Marie, pour les cours d'entretien des locaux j'utilisais le livre de biotechnologie "de la pratique à la théorie" chez hachette technique. (techniques professionnelles, technologies des équipements, technologie des produits). Il est très complet et les fiche sont bien faites. J'ai le livre du prof aussi.
Pour les livres de pse j'ai deux manuels de 2nde BAC PRO (+ livre du prof)si ca vous intéresse dites le moi. Je peux vous les envoyer rapidement.

Florian

Message non lu par Florian » 02 janv. 2012 20:09

Bonsoir, je suis professeur contractuel je fais mes cours à l'aide des livres des éditions Foucher. Néanmoins je recherche des cours un peu plus interactif à l'aide de vidéo par exemple ou de travaux de groupe pour les terminales CAP surtout et 1ère Bac pro. Je peux en échange donner des cours de 1ère CAP qui tourne bien (à priori). ça ne fait que deux ans que j'exerce donc mes cours sont encore à adapter mais c'est le maitre mot de l'ESF non ! LoL.

Merci pour ceux qui peuvent m'aider.

eve

Message non lu par eve » 02 janv. 2012 23:23

Bonjour
Je suis en train de préparer le concours caplp interne sciences et techniques medico sociale.La nouvelle reforme impose un dossier de REAP.
Est ce que vous pourriez lire mon dossier et y apporter des corrections avant de le faire partir?
Merci d'avance

Florian

Message non lu par Florian » 03 janv. 2012 18:46

Excuse moi moi c'est quoi un dossier REAP? Je veux bien le lire si tu le souhaite. Mon adresse est florian.segretain@laposte.net

jiji

Message non lu par jiji » 09 juin 2012 21:06

bonjour,
je dois assurer les cours de SA PSE pour des cap cuisine tes livres sont-ils toujours à vendre sinon pourrais-tu me donner quelques ref merci pour ta réponse

christalle

Message non lu par christalle » 10 juin 2012 11:39

Bonjour
un centre de formation à distance me propose de mettre en place un livret sur le cadre juridique et technique du logement ,pour ses élèves.

Pouvez vous me conseiller des livres ou des sites de documentation à ce sujet?

Répondre