Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Débouchés BTS ESF
-
Twinou
Re: Débouchés BTS ESF
Avec le BTS ESF, tu peux par exemple être AGENT SOCIAL catégorie C en fonction publique. Le souci, c'est que ton salaire sera le SMIC ou presque pendant très longtemps...
-
Nadia
Merci de vos réponses cela m'encourage a ne pas continuer ce BTS malheureusement...
-
Sara
Bonjour Julia,
J'ai eu un poste en foyer d'hébergement et un autre chez un bailleur
J'ai eu un poste en foyer d'hébergement et un autre chez un bailleur
-
gaelle
le bts n'aboutit à pas grand chose en effet et avec le DE, il n'y a plus d'offres. Donc, je te conseille de changer de voie... Je suis cESF depuis 10 ans et au chômage car l'association a fermé ses portes (faute de budget).
-
Nadia
Ok merci Gaelle mais finalement je vais aller jusqu'au bout en plus je vai toucher les bourses donc ça va me motiver a fond !
Au pire si j'ai le bac+2 je ne suis pas obliger de travailler dans le social.
Au pire si j'ai le bac+2 je ne suis pas obliger de travailler dans le social.
-
Julia
Tu habites dans quel coin Gaëlle ?
Car moi dans les Yvelines, y'a pas mal d'offres quand même... Puis je pense qu'il faut surtout compter sur les candidatures spontanées !
Je suis contente que tu continues Nadia, ce serait dommage, c'est un BTS difficile mais ça vaut le coup. Et puis tu essaieras de trouver du taf, on sait jamais, tu peux tomber sur le poste de tes rêves avec juste le BTS ! Ca arrive à d'autre alors pourquoi pas toi ?
Au pire tu travailles dans un autre domaine et un jour si tu veux tu auras un an pour reprendre le DE et je pense qu'à ce moment-là tu seras contente de ne pas avoir abandonné !
Bon courage à toi
Car moi dans les Yvelines, y'a pas mal d'offres quand même... Puis je pense qu'il faut surtout compter sur les candidatures spontanées !
Je suis contente que tu continues Nadia, ce serait dommage, c'est un BTS difficile mais ça vaut le coup. Et puis tu essaieras de trouver du taf, on sait jamais, tu peux tomber sur le poste de tes rêves avec juste le BTS ! Ca arrive à d'autre alors pourquoi pas toi ?
Au pire tu travailles dans un autre domaine et un jour si tu veux tu auras un an pour reprendre le DE et je pense qu'à ce moment-là tu seras contente de ne pas avoir abandonné !
Bon courage à toi
-
eve
Avoir un diplôme est toujours utile.
Franchement si tu peux changer fais le ou envisage de faire autre chose avec ce diplôme .
Je ne regrette pas d'avoir fais cette formation. Il me permet de faire autre chose aujourd’hui.
Franchement si tu peux changer fais le ou envisage de faire autre chose avec ce diplôme .
Je ne regrette pas d'avoir fais cette formation. Il me permet de faire autre chose aujourd’hui.
-
nelly
bonjour,
en effet trouver du travail uniquement avec le bts est difficile cela dit j'ai fini par trouver et franchement je suis ravi, je cumule deux postes, un dans une association qui s'occupe de personnes en appatements relais, et l'autre dans le logement aussi mais je fait de la mesure ASLL (accompagnement sociale lié au logement) au niveau salaire le BTS est parfois reconnu comme le DE cela dépend de la convention collective. puisque tu as déjà faite la première année je te conseillerai de finir ce que tu as commencé, aprés lors des entretiens à toi de montrer ta motivation. bon courage
en effet trouver du travail uniquement avec le bts est difficile cela dit j'ai fini par trouver et franchement je suis ravi, je cumule deux postes, un dans une association qui s'occupe de personnes en appatements relais, et l'autre dans le logement aussi mais je fait de la mesure ASLL (accompagnement sociale lié au logement) au niveau salaire le BTS est parfois reconnu comme le DE cela dépend de la convention collective. puisque tu as déjà faite la première année je te conseillerai de finir ce que tu as commencé, aprés lors des entretiens à toi de montrer ta motivation. bon courage
-
Nadia
Oui tu as raison je vai continuer le BTS en plus je vai toucher des bourses donc sa me motive LOL
-
Véro
Poses toi bien la question de ce que tu veux faire avec le diplôme. Qu'est ce que tu veux être dans ton métier, quels est le public avec lequel tu veux travailler; Il y a plusieurs domaines, le budget, le logement,... quel organisme t'intéresse? le Ccas, Les foyers,...Dans le travail social il y a des spécificités, si tu as commencé ce BTS il y a sûrement de bonnes raisons. Ce n'est pas qu'un diplôme que tu passes, c'est un métier dans lequel tu vas te former. Je te souhaite bonne chance pour faire ton choix!!