Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire, questions ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mylee

mémoire, questions ?

Message non lu par mylee » 21 juin 2012 10:35

Bonjour,

Je vais bientôt avoir mon bts et je me pose déja des questions quant au mémoire!
afin de faire le bon choix, je voudrais savoir si faut obligatoirement rencontrer "en chair et en os" notre public ( si oui combien de personnes à peu près ?) ou est-ce que des témoignage sur internet ou par un questionnaire en ligne est "suffisant" ? ( j'espère être clair:D)

D'autre part, je voulais savoir combien de professionnels il faut rencontrer ? est ce que là aussi ce peut être des rencontres " par téléphone" ?

Merci beaucoup à toutes les troisième années qui pourront me répondre!!

Irène

Re: mémoire, questions ?

Message non lu par Irène » 27 juin 2012 14:46

Bonjour,

Rencontrer son public est toujours plus avantageux puisque ça te permet d'écrire ou de dire à l'oral tes ressentis sur cette rencontre (appréhensions, doutes, difficultés...)et donc de "vivre" réellement ton mémoire. Du coup, le jury oriente souvent ses questions vers cet aspect de ta démarche, et il est + facile de leur répondre sur une situation vécue.

Toutefois, si tu ne peux pas rencontrer ton public (les détenus par exemple)tu as quand même la possibilité de faire ton mémoire sur eux, mais ce sera moins vivant (je trouve)

mylee

Re: mémoire, questions ?

Message non lu par mylee » 27 juin 2012 17:11

Merci pour tes renseignements!

Répondre