Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

structure en alternances en rhône-alpes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olliane

structure en alternances en rhône-alpes

Message non lu par olliane » 16 juin 2012 19:30

bonjour tout le monde, ma question s'adresse aux CESF ou aux étudiantes en 3è année, j'aimerais faire ma 3è année en alternance en septembre 2012, est ce que vous connaissez des structures qui prennent des étudiants en isère ou lyon?

sinon pour le stage de 16 semaines? toutefois, je suis pas bien certaine d'avoir compris la nouvelle loi, si je trouve une structure qui accepte de me prendre mais 2 mois maxi pour éviter de me payer, je ne peux pas faire une coupure, je dois trouver une autre structure pour les 2 autres mois c'est bien cela?

merci à toutes et tous pour vos réponses.
bon courage aux étudiantes qui attendent les résultats du BTS (comme moi) et les celles qui vont passer le DE.

el0w

Re: structure en alternances en rhône-alpes

Message non lu par el0w » 20 juin 2012 10:50

Habitant en Rhône alpes j'avoue que trouver un stage s'avère vraiment difficile ... courage

Après pour la période de 16 semaines personnellement jai fais mes 4 mois dans la même strucutre mais avec des coupures ce qui fait qu'il n'y a pas eu 16 semaines d'affilé et pas besoin d'être rémunéré après est ce que la loi ne s'est pas durci depuis je ne sais pas

Delphine

Message non lu par Delphine » 22 juin 2012 14:39

je suis redoublante et je repasse ma 3ème année par le cned (j'ai fais les 3 autres années dans une école)
Le CNED assure vraiment le minimum...
Sinon je suis CESF à mi temps dans un CS sur Vaulx en Velin, mais j'ai des copines en poste, je peux faire passer des demandes si vous voulez...

olliane

Message non lu par olliane » 26 juin 2012 23:05

bonsoir ah oui ce serait gentil, j'ai commencé les recherches et y en a pas mal qui sont déjà complet pour l'année prochaine ça craint, ça me fait vraiment peur là, quitte à le faire dans 2 structures il faut vraiment que je trouve mon stage.

c'est très gentil en tout cas, merci beaucoup

Delphine

Message non lu par Delphine » 27 juin 2012 12:46

Olliane, envoie moi un CV et une LM par mail comme ça, je la transfère!
delphine0309@hotmail.fr

olliane

Message non lu par olliane » 27 juin 2012 13:13

ohhhhhhhh merci delphine c'est trop gentil de ta part, je t'envoi ça de suite merci beaucoup!!!!

Répondre