Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire vacances

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

memoire vacances

Message non lu par Christelle » 01 oct. 2008 17:01

bonjour, je suis en 3 année de CESF et je souhaite faire mon mémoire sur les vacances avec comme public les familles. je suis au début de ma reflexion mais je voulais savoir si l'une d'entre vous avait des infos, des conseils sur ce sujet. merci

elo

Re: memoire vacances

Message non lu par elo » 01 oct. 2008 20:20

pour avoir des info sur ce thème rapproches toi des cesf et ASS CAF et conseil général. Elles organisent les départ en vacances des familles à faibles revenus.

J'ai fais un stage en caf, si tu veux quelques info y a pas de souci

barbouille

Message non lu par barbouille » 03 oct. 2008 15:32

salut!
Je te conseils de t'orienter vers des strucutures de type centre social (CCAS ou CAF).
Je travaille dans un centre social et ils mettent en place de nombreux projets à destination des familles (premiere depart en vacances, sorties d'une journée,...).
Bon courage

christelle

Message non lu par christelle » 03 oct. 2008 15:59

merci beaucoup, effectivement je pensait me tourner vers la CAF, les centres sociaux... est ce que vous avez des conseils de lecture (livres, magazines) à me conseiller? :)

picsou

Message non lu par picsou » 06 oct. 2008 14:41

Il existe également des associations vers lesquelles tu peux te tourner pour rencontrer des professionnels et bénévoles autour du thème des vacances:

- le secours catholique propose à des familles d'accueillir des enfants pour leurs vacances.
- le secours populaire met en œuvre de nombreuses initiatives pour offrir des vacances aux plus démunis : séjours dans des familles d’accueil, des centres aérés ou des centres de vacances, attribution de bourses, partenariats avec des structures touristiques...
- le lion's club a mis en place l'action "Vacances Plein Air" en faveur de l’enfance, avec pour seul objectif d’offrir des séjours de vacances à des enfants de 6 à 14 ans issus de familles en grande difficulté.

Les organisations syndicales sont également de la partie en proposant des réductions/avantages aux salariés. Ainsi certaines familles en difficulté peuvent s'offrir un peu de répit.

Enfin, autre chose qui n'a rien à voir avec les familles :
- l'association « Salauds de pauvres » fait tout son possible pour organiser de vraies vacances à des SDF afin seulement de leur offrir 10 jours de répit.

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 juil. 2012 21:41

Bonsoir Christelle

je souhaiterais echanger avec toi car j'ai le meme theme de memoire que toi

sand

Répondre