Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage pour BTS ESF Lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Recherche stage pour BTS ESF Lyon

Message non lu par virginie » 05 juil. 2012 18:24

Bonjour à tous!
Je souhaiterai savoir si parmi les conseillers ou conseillère ESF ou étudiants/étudiantes si quelqu'un connait une structure dans les monts du lyonnais ou alentours (Givors,Brignais,grigny...)qui accueil des stagiaires en BTS ESF.
Je dois réaliser un stage au mois de septembre et pour l'instant je n'ai que des réponses négatives,je ne baisse pas les bras mais un "ptit" coup de pouce ne serait pas négligeable.
Merci.

olliane

Re: Recherche stage pour BTS ESF Lyon

Message non lu par olliane » 05 juil. 2012 21:40

bonsoir, je te souhaite pleins de courage, moi je cherche également mais pour la 3è année, j'habite près de bourgoin jallieu, j'ai même commencé à chercher sur lyon et beaucoup sont déjà complet pour l'année prochaine, je te comprend donc, as tu essayé les CCAS? centre social?

virginie

Message non lu par virginie » 07 juil. 2012 23:33

Bonjour Olliane,excuse moi je viens juste de voir ta réponse.
Pour les stages oui j'ai envoyé au moins 20 candidatures au sein de beaucoup de CCAS mais comme tu le dis si bien les structures sont déjà pleines de...stagiaires.
J'en envoie de partout du coup en essayant les missions locales et d'autres structures.
La 3ème année doit être très intéressante!!!
D'ailleurs aurais-tu garder tes cours de BTS?

Michou69

Message non lu par Michou69 » 08 juil. 2012 11:04

Bonjour,
je te conseille de tenter auprès de l'association ACOLADE (siège social 10 rue Maisat, 69001 Lyon 1er), qui gère différentes structures (Foyer, Mecs, CHRS, SAEE) sur toute la région (de Vernaison à Villefranche, en passant par Oullins et Neuville).

Bon courage !

virginie

Message non lu par virginie » 06 nov. 2012 17:51

Merci beaucoup Michou69 pour l'infon,c'est très sympa!!
Tu as eu à faire à eux déjà?

Delphine

Message non lu par Delphine » 07 nov. 2012 09:53

Bonjour, CESF à mi-temps dans un centre social à Vaulx en Velin, je peux éventuellement prendre une stagiaire (selon motivation).
Voici mon mail: famille.grandvire@free.fr

Répondre