Bonjour,
Je suis embauchée depuis 2009 dans un service avec quatre autres travailleurs sociaux. Notre responsable hiérarchique n'est pas sur place.
Mes collègues sont plus âgées que moi et il y a des tensions au sein de l'équipe liées au fait en particulier qu'on ne reconnait pas a priori mes connaissances / compétences (j'ai travaillé dans deux autres structures auparavant et je suis diplômée depuis 2007). De plus, je suis en binôme avec une collègue avec laquelle il n'y a pas de travail en équipe (elle a dû mal à "lacher" ses dossiers). Nous n'avons pas de secrétariat, nous organisons nous-mêmes notre travail et les tâches administratives.
Il n'y a pas de réunion d'équipe faute de temps.
J'ai beaucoup de mal à gérer ces situations de tensions. J'en ai déjà parlé à ma hiérarchie à demis-mots, ce qui a permis de m'inclure davantage dans les réunions avec les partenaires (mais mes collègues me le reprochent, car pour elles, je n'ai pas ma légitimité compte tenu de ma récente embauche).
Avez-vous déjà été confronté à ces situations ? Comment avez-vous pu résoudre cela ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tensions au sein de l'équipe
-
soso
Re: Tensions au sein de l'équipe
C'est toujours délicat cette situation. J'ai vécu une situation de tension avec un collègue. Ben je suis partie. J'ai trouvé mieux j'étais jeune je pouvais me le permettre. Mais que faire lorsqu'on ne pas allez ailleurs?