Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire réinsertion sociale SDF
-
vince20
mémoire réinsertion sociale SDF
je suis perdu aidez moi! voilà je présente la réinsertion sociale des personnes sdf! donc je présente en 1ere partie le public (définition, recensement, les facteurs qui mènent à l'exclusion, à devenir sans domicile, et j'hésite à y mettre la vie quotidienne des sdf) en 2ème partie je pensais mettre les dispositifs que l'état a mis en place pour aider les sdf à se réinsérer, donc présenter les dispositifs de prise en charge: (urgence et hébergement: (maison relais, chrs...)), les freins à la réinsertion sociale et en 3ème partie: présenter les alternatives à la réinsertion: terrain social, le bateau d upere jaouen, la ferme de beddine... mais ça ce sont mes hypothèses surtout le terrain social endroit où j'ai étudié mon mémoire. Mais où je place la partie de la question de départ à l'hyp de travail. entre la 2 et la 3? je suis perdu je suis par le cned
-
Nadege
Re: mémoire réinsertion sociale SDF
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi! Je prépare le DE via le CNED, et je galère à écrire ce mémoire! Je n'ai pas tout à fait le même sujet que le tien! Je fais sur l'Insertion par l'Activité Economique. Connais-tu ce dispositif?
Je rencontre les mêmes difficultés concernant la structuration de cet écrit et de ce fait je me perd dans la rédaction!
Cependant ta question de départ doit se trouver au début de ton mémoire lorsque tu justifies le choix de ton sujet. Ensuite tu as ton enquête théorique et exploratoire qui t'amènes à ta question de recherche et ensuite à ton hypothèse.
Je ne sais pas si cela peut t'aider!!?
Je suis dans le même cas que toi! Je prépare le DE via le CNED, et je galère à écrire ce mémoire! Je n'ai pas tout à fait le même sujet que le tien! Je fais sur l'Insertion par l'Activité Economique. Connais-tu ce dispositif?
Je rencontre les mêmes difficultés concernant la structuration de cet écrit et de ce fait je me perd dans la rédaction!
Cependant ta question de départ doit se trouver au début de ton mémoire lorsque tu justifies le choix de ton sujet. Ensuite tu as ton enquête théorique et exploratoire qui t'amènes à ta question de recherche et ensuite à ton hypothèse.
Je ne sais pas si cela peut t'aider!!?
-
bibi
Re: mémoire réinsertion sociale SDF
J'avais mis la question de départ dans la partie méthodo, juste avant la partie recherche. A la fin de la partie recherche, une partie problématique, puis une autre hypothèse et vérification de l'hypothèse.