Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment s'inscrire en candidat libre?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine dd

comment s'inscrire en candidat libre?

Message non lu par delphine dd » 12 juin 2008 17:28

bonjour!!
je suis étudiante en dcesf par le cned mais je ne me sens pas prête pour passer cette épreuve car je manque d'expérience. Pense vous que faire une année supplémentaire en candidat libre et travailler dans un service social me permettrait de prendre du recul sur la profession? Et pensez vous que faire un sujet en lien avec le lieu de travail est bien?

je dépends de l'académie de lyon et j'aimerais savoir quelles sont les démarches a effectuer pour s'inscrire en candidat libre au dcesf.
de plus est ce que les stages que j'ai fait cette année seront validés et est ce que je peux en refaire d'autres après?
comment ca marche?
merci a toutes

petiteindienne

Re: comment s'inscrire en candidat libre?

Message non lu par petiteindienne » 24 juin 2008 23:36

Bonjour Delphine,
je suis dans la meme situation que toi. J'ai passé l'écrit et c'était franchement pas terrible. Je galère pour rédiger le rapport de stage et j'ai pas encore commencer le memoire. Je voulais passer les soutenances pour m'entrainer et avoir le niveau CESF...mais j'y arrive pas. Je culpabilise de laisser tomber. Mes maitres de stage ont cnfiance en moi, ils seraient décus mais pas autant que moi. Je suis au chomage et j ai décidé de passer le DE par le CNED trop tard (fin de CDD janvier, pas de stage avant mars)pour avoir plus de chance de trouver qqchose.
Je voudrai tout comme toi repasser le DE en travaillant.
Mais j'ai peur que ca complique au niveau des stages si je n'envoie pas le rapport et le memoire. Faut il repayer la formation au Cned ou bien on peut se presenter hors scolaire?
Ca serai bien de trouver une personne qui est passée par là..
Merci.
Tu ne vas pas le tenter quand mm Delphine?
Courage..

youssouf

Message non lu par youssouf » 15 juil. 2012 21:19

bonjour actuellemnt ayant passer mon bac stg pour la 2 ième fois cette annéé, je l'est ratéé en étant admise au rattrapage. donc mon objectif cette année est de le repasser en candidate libre mais je voulais savoir si je devrais repasser les épreuves anticipés de français que j'ai passer en première ou pas? est comment se déroule l'inscription merci d'avance

@urore

Message non lu par @urore » 16 juil. 2012 10:04

Bonjour !!
Pour le DECESF il n'est plus possible de le passer en candidat libre... dommage !!!!

bibi

Message non lu par bibi » 16 juil. 2012 11:39

Je confirme, depuis la réforme il y a obligation d'être inscrit à une école.

Répondre