Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etre prof avc un bts esf
-
margareth
prof en bio tech
bonsoir a tous j ai un diplome de tisf et je suis formatrice vactaire en biotech deouis 2 ans j aimerais devenir prof de biotech que dois je faire merci pour vos conseille
-
Justine
Re: etre prof avc un bts esf
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de BTS esf en bretagne, et je compte passer le DE pour devenir CESF, mon projet étant de devenir professeur .. Je ne sais pas exactement comment faire et ou m'inscrir .
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner?
Merci d'acance!
Je suis actuellement en première année de BTS esf en bretagne, et je compte passer le DE pour devenir CESF, mon projet étant de devenir professeur .. Je ne sais pas exactement comment faire et ou m'inscrir .
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner?
Merci d'acance!
-
EtudianteCESF
Re:
Bonsoir à tous,
Je passe mon DECESF cette année et je suis inscrite en licence 3 science de l'éducation sur bordeaux. A la rentrée je dois passer une épreuve pour pouvoir intégrer la promo. Y a t-il des personnes ayant passé cette épreuve afin d'avoir des avis ?
JE VOUS REMERCIE
Je passe mon DECESF cette année et je suis inscrite en licence 3 science de l'éducation sur bordeaux. A la rentrée je dois passer une épreuve pour pouvoir intégrer la promo. Y a t-il des personnes ayant passé cette épreuve afin d'avoir des avis ?
JE VOUS REMERCIE
-
camille
les épreuves à bordeaux pour entrer en licence sciences éducation sont un qcm de logique, les questions sont tordus mais faciles il suffit de pas s'affoler! il y avait aussi dans le tas une ou deux questions de culture gé. la seconde épreuve était une dissert d'une page à faire à partir de docs. Je pense que ce qu'ils regardent, c'est plus la forme que le fond (intro, parties, conclu). Voilou...En principe c'est juste une formalité. Bon courage.
-
Réponse pour Justine
Re:
Bonjour Justine,
Ton message date un peu, mais pour répondre à ta question, si tu veux être professeur dans le général, il te faut un bac + 5 c'est-à-dire un master.
Pour tout ce qui CFA ou MFR, là je ne sais pas quel niveau d'étude il faut ni comment faire, car ce n'est pas le même ministère qui t'emploie. Donc le mieux est de se rapprocher du ministère que tu souhaites intégrer.
Bonne soirée.
Ton message date un peu, mais pour répondre à ta question, si tu veux être professeur dans le général, il te faut un bac + 5 c'est-à-dire un master.
Pour tout ce qui CFA ou MFR, là je ne sais pas quel niveau d'étude il faut ni comment faire, car ce n'est pas le même ministère qui t'emploie. Donc le mieux est de se rapprocher du ministère que tu souhaites intégrer.
Bonne soirée.
-
camille
Personnellement je pense pas que ce soit nécessaire de bosser des tests, je te l'ai dit les questions sont un peu destabilisantes à la première lecture mais faciles une fois qu'on les lit calmement. Pour la licence, pour moi ça c'est super bien passé, si tu veux on peut correspondre par mail, ya pas de soucis!
-
berteg
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en transition de passage pour ma 2 eme année de BTS ESF et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une piste d'étude pour devenir professeur des écoles à la suite de mon petit bac+2 ? Merci d'avance;
en attendant vos réponses...
Je suis actuellement en transition de passage pour ma 2 eme année de BTS ESF et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une piste d'étude pour devenir professeur des écoles à la suite de mon petit bac+2 ? Merci d'avance;
en attendant vos réponses...