Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de témoignages dans le cadre du mémoire de 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amel

Recherche de témoignages dans le cadre du mémoire de 3ème année

Message non lu par amel » 17 juil. 2012 15:13

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement, je suis en train de terminer mon mémoire sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes (18-25 ans) de l'ASE. Pour rencontrer ce public spécifique, j'ai d'abord cherché dans mon réseau personnel ce qui m'a permit d'effectuer 3 entretiens. Ensuite, je me suis inscrite sur des forums jeunes, j'ai demandé auprès des professionnels rencontrés lors d'entretiens... en vain. C'est dans ce contexte que je fais appel à votre réseau personnel. Si vous connaissez des personnes ayant le profil indiqué ci-dessus merci de me faire partagé leurs expériences.

Cordialement,

Melle REGNER

Laëtitia

Re: Recherche de témoignages dans le cadre du mémoire de 3ème année

Message non lu par Laëtitia » 18 juil. 2012 09:48

Salut,

Tu es dans quel département ? J'ai fais mon stage, il y a 2 ans, dans une association accueillent des jeunes venant de l'ASE. C'était dans le 95 à Argenteuil.
Si tu souhaites les coordonnées, dis le moi.

Amel

Message non lu par Amel » 19 juil. 2012 11:12

Sa tombe bien j'habite à argenteuil. Ton aide me serai très utile. Merci pour ta démarche.

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 19 juil. 2012 11:39

Re,

Alors c'est l'ANRS Foyer Educatif "La Manoise". Ca c'est la MECS mais ils ont une partie avec des jeunes de 18 à 22 ans provenant de l'ASE. Tu peux leur demander de t'orienter vers eux.

Amel

Message non lu par Amel » 19 juil. 2012 15:03

Merci pour ces informations. J'ai déjà contacté un professionnel dune MECS sur un autre département.Il n'a pas pu donné suite à ma demande car il faut d'abord l'autorisation du CG du département. Donc je suis en attente du réponse. C'est assez compliqué de rencontrer ce public.
Merci quand même.

kinam

Message non lu par kinam » 08 févr. 2016 16:53

pour laetitia !
j'ai vu que tu avais fait un stage avec la Manoise en 2012
Quelle a été ton impression ?

merci d'avance

kinam

Répondre