Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grille évaluation en savs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
No-nono

Re: grille évaluation en savs

Message non lu par No-nono » 23 juil. 2012 10:01

Bonjour,

Je souhaiterai également voir cette grille d'évaluation Athena, pouvez vous me l'envoyer!

Merci

Leila

Message non lu par Leila » 23 juil. 2012 13:31

Bonjour alix1980,

tout d'abord merci de m'avoir répondu.

En fait je suis cesf de formation et j'exerce le métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs donc je suis régulièrement en lien avec les travailleurs sociaux des savs et j'ai l'impression que leur travail est "facile". Je m'explique: le poste de mandataire judiciaire est très prenant, usant, stressant, très administratif, beaucoup d'urgence à traiter (les décès...). On gère l'argent des gens, leurs courriers ...
donc j'en peux plus de ce travail et souhaite changer et j'aimerais travailler en savs.
Est ce que tu trouve ce travail difficile? est ce que tu as beaucoup d'administratif? combien as -tu de suivis à faire en même temps? est ce que tu travail en équipe sur une situation ou pas? y a t-il des journées types?

bref en fait j'ai beaucoup de questions mais je ne veux pas trop t’embêter.

Merci d'avance pour tes réponses
A bientôt

alix1980

Message non lu par alix1980 » 24 juil. 2012 15:11

Bonjour,
je ne pense pas que le travail en savs soit facile car en fait il n'y a pas de journée type; tu peux avoir des accompagnements médicaux, les visites à domicile (1 fois par semaine minimum pour chaque personne. nous avons 10 personnes pour lesquelles nous sommes référents des projets personnels mais nous devons quand même connaitre les 40 et pouvoir répondre à leurs besoins. on est souvent seule ou 2 à travailler par jour.le weekend on est tout seul. après chaque savs fonctionne différemment je pense. on est amené à mettre en place des ateliers collectifs (alimentation, soins esthétiques par exemple) et on propose des sorties le weekend. nous avons aussi le côté administratif (rédaction des projets, suivis, cahier de liaison où tout est noté, devis à envoyer aux mandataires...préparer les séjours vacances, inventaire linge, achats linge, courses...bref, on ne s'ennuie pas! de mon côté, j'aimerais en savoir un peu plus le métier de mandataire judiciaire car pourquoi pas changer de métier d'ici quelques années! merci pour ta réponse

Leila

Re: grille �valuation en savs

Message non lu par Leila » 25 juil. 2012 18:23

Coucou,

ok, je vois mieux maintenant et oui effectivement tu ne dois pas t'ennuyer. Tu dis que le week end tu es seule, est ce que tt les savs travaillent le week end?
Pourquoi y a t-il tant de visites à domicile? je trouve que 1x/semaine min c'est beaucoup. Peut-tu me dire quelles sont tes horaires de travail notamment le week end? et sur quelle C.Coll tu es?
comment tu trouve ton travail: stressant, difficile, ...?
merci pour tes réponses

Sinon, pour le poste de mandataire judiciaire, il faut maintenant obligatoirement le CNC MJPM pour exerce r cette profession. Personnellement j'ai passé cette formation cette année en plus de mon travail et ça n'a pas été simple tout les jours, mais c'est bon j'ai eu le CNC et suis plus tranquille.

Je gère en ce moment 60 personnes. Tu gère tout: juridique, patrimoine, budget, suivi médicaux, suivis quotidien, et j'en oubli certainement.
Je reçois tt le courriers des majeurs que je dois traiter, je paye les factures, je reçois les recettes (salaire, retraire, aah...). Comme ça, cela n'a pas l'air compliqué, mais si car la vie de ces personnes est en général très compliqué. comme "type" de personnes j'ai de tt: PA, PH, malades psy même très lourd...
je dois faire en sorte que les personnes ne manquent de rien: mutuelle, SS, tt type de retraite, renouvellement AAH, CMU, CMUC, ACS.......
le pb dans ce travail c que puisque tu es tuteur ou curateur tt le monde t'appel pour te demander de faire tt et n'importe quoi même de déboucher des WC et j'en passe.

Voila ça te donne peut être déjà un premier aperçu.
Si tu as des questions n’hésite pas

A bientôt

Maxime

Message non lu par Maxime » 03 mars 2014 18:04

Bonjour, je recherche une grille d évaluation pour un savs, en cherchant sur le net j'ai trouvé votre réponse datant de quelques temps mais néanmoins avez vous toujours une grille si oui pouvez vous me la transmettre svp ?? Par avance merci
Cordialement

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 07 nov. 2014 15:54

Bonjour,

Comme Maxime.

Nous sommes dans l'attente d'un agrément SAVS et de ce fait nous recherchons un modèle de grille d'évaluation adapté à cette population, adultes porteur d'un handicap mental. Nous ne souhaitons pas le modèle MAP3 car trop dense.

J'attends vos témoignages et n'hésitez pas à me faire parvenir vos docs.

Merci.

lise arnaud

Message non lu par lise arnaud » 08 déc. 2014 13:10

Bonjour,

je travaille en SAVS, service rattaché à une entreprise adaptée. Je cherche à créer une grille athena pour l'entretien d'accueil des usagers.
Est il possible d'avoir une copie de votre exemplaire afin que je m'en serve de base?
merci d'avance

halle

Message non lu par halle » 25 janv. 2015 16:15

bonjour, même si votre publication date, j'aimerai également voir cette grille que je n'arrive à trouver nulle part!
Je participe à un groupe de travail sur le projet personnalisé et utilisons actuellement la grille ROCS. On aimerait voir le contenu de ATHENA? car peut être plus adaptée!
merci

Répondre