Bonjour,
J' aimerai faire mon memoire sur l'importance du lien social pour les parents ayant eu un enfant majeure qui a disparu volontairement. Ce sujet est-il approprié au attente du de cesf? Si oui pouvez vous me donner des référence de livres ??
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
importance luen social pour les parents ayant un enfant disparu
-
Cline
Re: importance luen social pour les parents ayant un enfant disparu
Bonjour Marine,
Les questions à te poser avant de partir sur ce sujet très pointu sont les suivantes:
- Vais-je facilement pouvoir rencontrer ces parents?
- Y a t'il des structures qui accompagnent ces parents?Si oui, quelle peut être la place de la CESF?
- Qu'entends-tu exactement par un "enfant majeur qui a disparu volontairement?"? Quelles différences cela fait-il avec des parents qui ont perdu un enfant, majeur ou mineur, qui n'a pas disparu volontairement?
-...
Voilà quelques premières réflexions, qui j'espère t'aideront un peu.Après je ne connais pas de livre sur le sujet, ni de structure ou d'asso dans ce domaine.
Bon aprèm,
Céline
Les questions à te poser avant de partir sur ce sujet très pointu sont les suivantes:
- Vais-je facilement pouvoir rencontrer ces parents?
- Y a t'il des structures qui accompagnent ces parents?Si oui, quelle peut être la place de la CESF?
- Qu'entends-tu exactement par un "enfant majeur qui a disparu volontairement?"? Quelles différences cela fait-il avec des parents qui ont perdu un enfant, majeur ou mineur, qui n'a pas disparu volontairement?
-...
Voilà quelques premières réflexions, qui j'espère t'aideront un peu.Après je ne connais pas de livre sur le sujet, ni de structure ou d'asso dans ce domaine.
Bon aprèm,
Céline