Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ou postuler lorsqu'on a "que" le BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: Ou postuler lorsqu'on a "que" le BTS ESF

Message non lu par eve » 24 juil. 2012 23:04

Bonjour
je t'invite à vraiment continuer la troisième année.

Je vois que tu veux te lancer dans le marché du travail mais, tu peux faire ton DE par le cned en parallele. L’idéal dans un secteur social avec une diplômée qui pourra au moins te valider tes attestations de stage.
Bonne chance.

Je repasse mon mémoire cette année mais j'ai pu passer le concours de de conseiller d'insertion et de probation avec le bts,et je donnais des cours aussi au greta , le profil bts esf est très recherché pour donner des cours aux assistantes de vie auprès des familles.

Amandine

Message non lu par Amandine » 27 juil. 2012 17:39

Bonjour !

Pourrais-tu m'en dire un peux plus sur cette licence pro stp ? J'ai le BTS ESF et j'ai fait la 3e année mais pas validé.

Quels débouchés amène t-elle ?

Merci d'avance ! =)

lym

Message non lu par lym » 30 juil. 2012 13:50

Courage courage,

je confirme, il y a beaucoup de diplomées en BTS, mais pas assez de places en DE alors ne te décourage pas.

plusieurs solutions s'offrent à toi. Moi je te dirai de tenter le DE par le CNED. Au pire si tu le rates tu auras au moins potassé durant 1 an et tu n'auras pas perdu tes acquis.

Ensuite le fait de travailler avant le passer le DE permet aussi de se sentir plus à l'aise ensuite lors de la soutenance car tu auras pris de la maturité, tu te sentiras plus sure de toi.

Enfin oui on peut travailler avec le BTS. moi j'évais travaillé en mission locale par exemple sans le DE.

n'abandonne pas ton projet surtout.

courage courage mais rien n'est perdu.
et si vous etes plusieurs à ne pas avoir eu d'école et à le faire via le CNED travaillez ensemble de temps en temps.

Répondre