Bonjour,
Je vais effectuer mon stage DE dans un Relais Assistantes Maternelles. Y a t-il des personnes qui ont fait leur ISIC dans ce type de structure ?
Je pensais le faire sur la relation parents / assistantes maternelles.
Qu'en pensez-vous ?
Quel était le thème de votre ISIC ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC dans RAM
-
Irène
Re: ISIC dans RAM
Je travaille en Relais depuis 2 ans et demie, je pense qu'il y a beaucoup de pistes pour 1 ISIC.
La tienne : relation parents/assistantes maternelles. Je ne connais pas de relations aussi complexes que celle là !
ou
La formation des assistantes maternelles = quels sont leurs besoins en formation ? Dans mon RAM, elles en ont fait 3 cette année : gestion du stress, éveil de l'enfant et situations difficiles de l'enfant.
ou
le manque de reconnaissance de ce métier qui demande pourtant une grande responsabilité et ne laisse aucune place à l'erreur, il en va de la santé et du bien être de l'enfant.
ou
le problème de non information des parents employeurs, qui se retrouvent parfois avec des sommes astronomiques à payer suite à des erreurs de calcul dans le contrat. Ils ont un vrai statut d'employeur, tenus de veiller à l'exactitude du contrat, à faire des fiches de paie..... sans aucune formation.
et il y a encore bien d'autres choses, n'hésite pas
La tienne : relation parents/assistantes maternelles. Je ne connais pas de relations aussi complexes que celle là !
ou
La formation des assistantes maternelles = quels sont leurs besoins en formation ? Dans mon RAM, elles en ont fait 3 cette année : gestion du stress, éveil de l'enfant et situations difficiles de l'enfant.
ou
le manque de reconnaissance de ce métier qui demande pourtant une grande responsabilité et ne laisse aucune place à l'erreur, il en va de la santé et du bien être de l'enfant.
ou
le problème de non information des parents employeurs, qui se retrouvent parfois avec des sommes astronomiques à payer suite à des erreurs de calcul dans le contrat. Ils ont un vrai statut d'employeur, tenus de veiller à l'exactitude du contrat, à faire des fiches de paie..... sans aucune formation.
et il y a encore bien d'autres choses, n'hésite pas
-
sofia
Bonjour,
Il faut que tu partes d'un constat que tu fais chez les assistantes maternelles, tu dois ensuite l'analyser et proposer une ISIC pour essayer de répondre au besoin, en posant une finalité, un but et des objectifs.
Bon courage
Il faut que tu partes d'un constat que tu fais chez les assistantes maternelles, tu dois ensuite l'analyser et proposer une ISIC pour essayer de répondre au besoin, en posant une finalité, un but et des objectifs.
Bon courage
-
Marjorie
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je me demandais si une ISIC sur la relation parents / assistantes maternelles n'était pas trop orienté éducatif et pas assez social.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Je me demandais si une ISIC sur la relation parents / assistantes maternelles n'était pas trop orienté éducatif et pas assez social.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
-
Irène
Tout dépend de la manière de traiter le sujet je pense. La relation est entachée par tout le côté administratif, la relation employeur/salairée, le rapport à l'argent, le danger de trouver des réponses administratives sur Internet (forums...) qui amène à de grosses catastrophes. La Cesf en relais est là pour accompagner toute cette relation, du début à la fin du contrat et cela passe par de multiples obstacles...