Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf : méthodologie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

mémoire cesf : méthodologie

Message non lu par Nico » 17 juil. 2007 09:37

Comment fait-on le mémoire ? Quel est l'objectif, la methodo ?

Je fais la formation CESF l'année prochaine et j'aimerais commencer maintenant.

Merci de votre réponse.

Bon courage à celles et ceux qui le passent.

Marie-Mad

Re: mémoire cesf : méthodologie

Message non lu par Marie-Mad » 28 juil. 2007 20:16

Bonjour,
Le mémoire est un travail long, il faut choisir un théme, un public. Quand tu les as tu peux commencer a faire des recherches de manière à bien connaitre ce public et ton théme. Car ensuite tu poses une problématique et une hypothèse. Le travail du mémoire consiste a infirmer ou confirmer ton hypothèse par le biais de tes lectures, de tes rencontres sur le terrain.
Ca parait peut être un peu abstrait comme ça.
Mais ne t'inquiète pas c'est au fur et à mesure que les choses s'éclaircissent.
As tu déjà une idée pour ton mémoire?
Bon courage.
Marie-Mad

Elo

Message non lu par Elo » 03 août 2012 18:34

Bonjour,

Je prépare mon DE CESF et 'ai entendu dire que l'introduction et la conclusion n'était pas incluse dans les 30 à 35 pages du mémoire ... Je me pose donc la question pour le retravailler car moi j'ai compter l'intro et la conclusion dans mes 30 pages !!!

Merci

Elo

Blondie

Message non lu par Blondie » 04 août 2012 17:24

l'intro et la conclu sont comprises dans les 30 - 35 pages, ainsi que la méthodo

ne sont pas paginés : le sommaire, la biblio, les annexes...

Elo

Message non lu par Elo » 04 août 2012 18:47

Merci Blondie !!

lolo

Message non lu par lolo » 06 août 2012 11:12

j'aimerais savoir si quelqu'un connait la police d'écriture pour la page de couverture, je le passe à nancy-metz
merci pour vos réponses

Blondie

Message non lu par Blondie » 06 août 2012 13:44

personnellement, je n'ai pas respecter le Times et je n'ai trouvé nulle part s'il y avait ou non une directive pour cette page de couverture

je me pose aussi la question du changeement de ma police ou non...

Répondre