Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les PA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dasilva

mémoire sur les PA

Message non lu par dasilva » 05 août 2012 18:04

Bonjour,

Prochainement en 3eme année de CESF, je souhaiterais axer mon mémoire sur les personnes âgées.
J'aimerais savoir si vous aviez des exemples de sujet de mémoire traitant des PA.

En vous remerciant, par avance.

lolole

Re: mémoire sur les PA

Message non lu par lolole » 06 août 2012 12:35

Ayant travaillée auprès des PA pendant près d'un an en EHPAD et CG, il y a pleins de sujets qui peuvent être intéressants... mais le mieux serait que tu te fasses toi même une idée en lisant des revues ou livre qui peuvent te donner des pistes et que tu nous proposes tes idées et qu'on te dise ce qu'on en pense...

Blondie

Message non lu par Blondie » 06 août 2012 13:42

je suis d'accord avec Lolole

un sujet de mémoire et très personnel et très prenant donc il faut choisir un sujet qui te tient vraiment à coeur sinon tu auras du mal de te motiver pour aller au bout !

tu as déjà ton public, réfléchis sur une question spécifique, un phénomène de société, un environnement...

dasilva

Message non lu par dasilva » 07 août 2012 22:05

Bonsoir, j'ai bien réfléchi et je vais orienter mon mémoire sur l'importance de lutter contre l'isolement de la PA grâce au maintien à domicile. J'ai fait mon stage de première année dans un EHPAD et j'aimerais par la suite, exercer auprès de ce public. Âpres, reste à voir si ce sujet convient car pour moi, la CESF a plus un rôle de coordinatrice , administratif comparé au AMP et AS qui vont davantage au domicile des usagers (portage de repas..)

Blondie

Message non lu par Blondie » 08 août 2012 09:40

tant que cela a un rapport avec la quotidienneté, c'est bon (ce qui est le cas il me semble)

et puis suivant les structures où elle se trouve,la CESF peut aussi avoir un rôle d'animateur d'actions co pour rompre l'isolement... ça pourrait se recouper et se justifier comme ça...

charlène

Message non lu par charlène » 17 août 2012 16:49

Bonjour,

Je vais également rentrée en formation de DE CESF l'année prochaine et souhaite travaillé sur un mémoire sur les personnes âgées également.
Est ce que tu voudrais qu'on en parle dans l'année? ( se motiver, se donner des conseils méthodo...) .Si oui refais moi signe

Répondre