Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lefy

Stage DE

Message non lu par Lefy » 07 août 2012 16:07

Bonjour à toute !

J'intègre la formation en septembre et je commence ma laborieuse recherche de stage.

On doit effectuer un stage de 16 semaine rémunéré, mais qui peut-être réparti en 8 semaines sur 2 périodes.. Connaissant les difficutés du milieu a rémunéré, est-ce plus judicieux de faire une demande directement sur 8 semaines ??!!

De plus, si quelqu'un aurait des idées de lettre, elles sonbt les bienvenus..

Merci

Lily

Re: Stage DE

Message non lu par Lily » 09 août 2012 15:38

Dans le meme cas que to, et quelle galère !!!

L'Égypte

Message non lu par L'Égypte » 09 août 2012 17:40

Tu es dans quelle région Lily ? Tu as déjà eut des réponse ? Et du coup dans tes demandes tu évoques la possibilité de faire 2 stages ?

Blondie

Message non lu par Blondie » 10 août 2012 09:40

personnellement, quand j'ai commencé de chercher pour moi, je voulais absolument un contrat car je devais subvenir à mes besoins, étant indépendante de mes parents.

malgré tout, pour ma recherche, j'ai systématiquement demandé un contrat ou un stage.
je ne voulais pas risquer de passer à côté d'un super stage (j'avais droit au chômage quand même)

du coup, moi je te conseille de mettre en objet juste "demande de stage" sans préciser la durée (ou alors, tu mets "demande de stage de 8 ou 16 semaines".
il vaut mieux se laisser des portes ouvertes, surtout quand on postule dans des structures où on voudrait vraiment aller...

pope

Message non lu par pope » 23 août 2012 16:14

Salut les filles

Je suis aussi à la recherche et je ne parle pas de rémunération les profs nous ont dit "attendez la rentrée pour parler de financements" mais maintenant c'est obligatoire et tu peux te faire gercler sans en parler.
Du coup je me demande si il ets possible de joindre une lettre disant que tu n'accepte pas le salaire que tu veux juste faire ton stage. Bon c'est clair que laisser passer un salaire ca fait mal, mais si je me fais refuser uniquement a cause des restrictions je veux pas. Vous en pensez quoi ?

fanny

Message non lu par fanny » 23 août 2012 17:15

la gratification est obligatoire pour un stage de 16 semaines, même si le stagiaire demande à ne pas être gratifié.

c'est très contraignant pour trouver un stage car très peu de structures peuvent rémunérer. ou alors il faut choisir deux structures pour faire deux stages de huit semaines sans gratification, ce qui est aussi très enrichissant. ce fut mon cas cette année

pap

Message non lu par pap » 23 août 2012 18:04

Certaines structures ne sont pas obligées de donner gratification : c'est le cas des CCAS et conseils généraux. ça a été mon cas l'an dernier je n'ai eu aucune gratification en CCAS par contre ce stage m'a permis d'obtenir un emploi dans ce même lieu donc ça a été un sacrifice financier sur le coup mais qui en vaut la peine aujourd'hui...!
Par contre dans le secteur privé c'est sur qu'il y a rémunération, même si on "n'en veut pas" c'est un trop gros risque pour la structure de ne pas gratifier (peur que quelques années après le stagiaire se retourne contre aux car ils ne l'ont pas payé)
Bon courage dans vos recherches

pope

Message non lu par pope » 23 août 2012 18:23

Tu es de quel département Fanny ?
Et quelles sont les structure sou tu as fais tes stages ?

fanny

Message non lu par fanny » 24 août 2012 09:03

je suis du finistère. j'ai fait mes stages en centre social caf et FJT

charlene

Message non lu par charlene » 24 août 2012 14:10

Bonjour Fanny,

Je vais rentrer en DE en septembre prochain et il me manque une période de stage et je cherche dans le finistère, j'ai fais une demande en CAF sans réponse pour le moment mais ce n'est pas la même chose que le centre social caf que tu évoques?
D'avance merci.

Répondre