Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

bts esf

Message non lu par lily » 30 juil. 2012 20:24

Salut,

Je souhaite faire le bts ESF, et je m'intéresse de près au programme, j'ai lu dans plusieurs forum que la cuisine et la couture ne font plus parti du programme pourrez t-on me confirmer ça ?

Merci :)

O.

Re: bts esf

Message non lu par O. » 31 juil. 2012 15:58

Bonjour Lily,

Oui effectivement, il n'y a plus de couture ni de cuisine. Personnellement dans mon établissement nous continuons la cuisine mais très peu (6/7 séances par an)

lily

Message non lu par lily » 02 août 2012 14:35

merci pour ta réponse. ;)

O.

Message non lu par O. » 03 août 2012 14:23

De rien. Si tu as d'autres questions n'hésites pas

lily

Message non lu par lily » 04 août 2012 14:02

Salut O,

je recherche des sujets d'examen d'anglais pour le BTS esf j'ai du mal à trouver... peux tu me dire quel est le programme d'anglais quels sujets étudiez vous ?

Merci

Blondie

Message non lu par Blondie » 04 août 2012 17:23

la couture a en effet disparu du programme

en revanche, ce n'est pas le cas pour la cuisine.
issue de la promotion 2009 - 2011, la cuisine avait été supprimée pour nous
mais elle est revenue cette année avec une épreuve pratique (promotion 2010 - 2012)

O.

Message non lu par O. » 05 août 2012 15:56

En Anglais nous voyons les thèmes du travail, de la santé, de l'alimentation principalement.

Il y a deux épreuves:
- une de compréhension oral. On te passe une vidéo plusieurs fois et tu dois rédiger en francais ce que tu as compris

- une d'expression. On te donne un texte que tu dois ensuite présenter à l'examinateur

lily

Message non lu par lily » 07 août 2012 01:26

merci, les filles pour vos réponses. ;)

Blondie

Message non lu par Blondie » 07 août 2012 16:50

pour ce qui est de l'épreuve de compréhension orale d'anglais, notre promo sommes tombés sur une simple bande sonore, il ne s'agit pas forcément d'une vidéo (plus facile puisque l'image permet aussi la compréhension)

magalie

Message non lu par magalie » 07 août 2012 17:48

dis-moi blondi tu as passé ton bts avec le nouvelle réforme?

Répondre