Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déménagement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Déménagement

Message non lu par Cécile » 13 août 2012 13:57

Bonjour,
Je suis sous curatelle renforcée , mais j'ai un projet de demenagement . Je suis actuellement dans le Vaucluse. Ma curatrice peut-elle s'opposer au demanagement dans un autre département? Quelles démarches dois-je entreprendre auprès du juge pour ce déménagement ?
Actuellement elle est d'accord sur ce projet de déménagement .
A bientôt
Cordialement
Cécile

sab

Re: Déménagement

Message non lu par sab » 13 août 2012 15:16

Bonjour,
Non elle ne peut pas s'y opposer sauf bien sûr, si le coût devotre nouveau logement n'entre pas dans votre budget.
Le Juge devra autoriser non pas le déménagement mais la résiliation du contrat de bail actuel.
De plus, je pense que vous le savez déjà mais un changement de département entrainera un transfert de mesure, vous ne pourrez pas garder votre curateur actuel.
Dans la mesure où votre curateur est ok, vous n'avez pas d'inquiétudes à avoir.

Cécile

Message non lu par Cécile » 13 août 2012 17:50

Rebonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela m'encourage à faire mes démarches .
A bientôt
Cordialement
Cécile

sab

Message non lu par sab » 13 août 2012 18:43

De rien, j'espère que ce projet va aboutir.
Votre curateur pourra peut être vous demander un écrit indiquant pour quelles raisons vous souhaitez déménager, bien souvent ce sont les juges qui veulent s'assurer qu'il s'agit bien du choix des personnes, et en général les juges ne s'opposent pas aux déménagement.
bonne soirée

Répondre