Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours et livres pour candidature libre bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catb76

cours et livres pour candidature libre bts

Message non lu par catb76 » 27 juil. 2012 15:48

Bonjour,

Je suis à la recherche de cours et de livres (à prix raisonnable) de 1ère et 2 ième année de BTS ESF. Je ne peux pas me permettre le CNED (800 €/année).
Je pense passer le BTS en candidat libre.
J'habite à Rouen.
Merci pour vos réponses.

Cat

Celiner

Re: cours et livres pour candidature libre bts

Message non lu par Celiner » 15 août 2012 16:00

Bonjour,
Je vend les livres du cned de 1er et 2eme années BTS ESF. Si tu est intéressé je pourrait te faire parvenir une photo. Les livres sont au complet.
J'habite a Troyes.
Cordialement

cc

Message non lu par cc » 15 août 2012 18:12

attention si tu n'as jms été inscrite dans une école ou au cned tu ne pourras le passer en candidat libre. de plus il faut faire les stages et pour cela il te faut des conventions de stage que seul une école ou le cned peut te livrer.

catb76

Message non lu par catb76 » 16 août 2012 11:31

Merci pour l'information. Il faut que je creuse la question et voir les différentes possibilités.

catb76

Message non lu par catb76 » 16 août 2012 11:35

Je veux bien la photo des cours et le prix. Je pense que tu as vu le message concernant les candidatures libres. Il faut que je cherche à résoudre ce problème.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Mon mail: catb76@hotmail.fr

flo

Message non lu par flo » 16 août 2012 16:29

Désolée mais j'ai fait une mauvaise manip et mon message est parti sans que j'ai eu le temps de le terminer.

Pour prétendre à une prise en charge, à ma connaissance, il faut soit être demandeur d'emploi, soit être salariée, rentres-tu dans une de ces catégories ?

stephany

Message non lu par stephany » 16 août 2012 18:19

Bonjour,

Je suis tisf depuis 6 ans et j'envisage le bts esf. Le cned c'est cher. Je vais tenter une VAE. On verra bien. En parrallelle, je recherche les cours car pour moi, il sont importants. C'est pas que expérience. Et si je le valide partiellement, je ferai le reste avec le cnED;

flo

Message non lu par flo » 16 août 2012 22:40

Si tu es salariée tu peux peut-être prétendre au Droit Individuel de Formation. C'est l'AGEFOS qui gère le dossier. Pour ma part, j'attends le dossier. D'après ce que j'ai compris l'aide maximale serait de 120 h X 9.15 € = 1098 €.

catb76

Message non lu par catb76 » 17 août 2012 10:55

Merci pour vos réponses. Je suis salariée à temps plein. J'ai fait une demande de financement à mon employeur mais pour l'instant il est en vacances donc il faut attendre et toujours attendre. Je ne veux pas louper le début des cours. Donc j'envisage toutes les possibilités.

lydia

Message non lu par lydia » 30 oct. 2012 12:53

bonjour
peux-tu me dire à quel prix tu vends tes livres. merci

Répondre