Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idee memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

idee memoire

Message non lu par isabelle » 23 août 2012 12:31

Bonjour
pour les personnes inscrites en 3eme annee pr septembre, avez vs deja votre sujet de memoire?

fanny

Re: idee memoire

Message non lu par fanny » 23 août 2012 13:49

moi je termine actuellement ma troisième année et je ne peux que te conseiller d'attendre un peu avant de trouver ton sujet de mémoire.

au cours de ta formation, tu vas découvrir des publics, des thèmes, des structures qui vont sûrement t'intéresser. ou peut-être sur tes lieux de stage... et petit à petit ton questionnement viendra tout seul et tu en feras ton sujet de mémoire.

il faut que ton sujet parte d'un intérêt personnel également, le jury appréciera. pourquoi avoir choisi ce sujet ? etc...

BIBI

Re: idee memoire

Message non lu par BIBI » 24 août 2012 19:56

j'ai passé mon DE l'année dernière, pour le mémoire il faut (au mieux)choisir un sujet qui nous intéresse(un public,un thème)et le sujet va se former au fur et à mesure et tout celà avec l'aide des formateurs et des autres étudiants. Il ne faut pas se précipiter mais le temps passe vite quand même.

Répondre