Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problèmeméthodo mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

problèmeméthodo mémoire

Message non lu par sophie » 23 août 2012 14:05

hello!
j'ai passé mon DE en 2009 avant la réforme et j'avais validé l'écrit de 4heures ainsi que le mémoire, j'avais louupé le rapport de stage, et du coup je n'ai pas eu le DE.
je suis inscrite au cned pour septembe.

je me pose une question : pensez vous que j'arriverai à modifier mon mémoire (sur les mères adolescentes) afin qu'il corresponde à ce qu'on doit faire pour le DE?
ça m'éviterait de refaire un mémoire en repartant de zéro.
si oui, y-a-t-il des personnes ayant eu le DE qui voudraient lire mon mémoire et me dire comment faire pour le modifier?
merci d'avance,j'avoue avoir besoin d'aide!!!!!

fanny

Re: problèmeméthodo mémoire

Message non lu par fanny » 23 août 2012 17:16

normalement, tu n'as pas le droit de représenter un écrit déjà soutenu lors d'une session précédente...

donc de toute manière, il faut que tu le modifies largement !

sophie

Message non lu par sophie » 23 août 2012 18:35

oui mais en fait je l'ai passé à l'académie de grenoble, et là j'habite béziers, donc académie de montpellier, et tu peux le passer dans des académies différentes.
qqu'un veut il bien me donner son avis et si possible un coup de main sur le mémoire?

lili

Message non lu par lili » 23 août 2012 23:37

Non tu n'as pas le droit de le représenter que ce soit dans la même ou dans une autre académie!!!

Après tu es obligé de le modifier.
Déjà il faut mettre à jour tes sources.

Et deuxième chose, contrairement à avant la réforme, il ne faut plus vérifier son hypothèse.
Il faut donc juste développer la partie exploratoire pour en arriver à l'hypothèse.

Puis dans une partie tu développeras les pistes de vérification de l'hypothèse!!!!!

Bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 24 août 2012 08:57

merci merci pour ton info lili!!!

est-ce que qqu'un serait d'accord pour que je lui envoie mon mémoire, pour le lire et m'aider dans sa modification?

nigella

Message non lu par nigella » 24 août 2012 16:46

vas y envoie le moi, je l'ai eu en 2011 à Montpellier : nigellaeoni@gmail.fr

nigella

Message non lu par nigella » 24 août 2012 16:51

me suis trompée dans mon adresse : nigellaeoni@gmail.com

sophie

Message non lu par sophie » 24 août 2012 20:05

je viens de t'envoyer un mail nigella!!!

une autre question me vient à l'esprit (qui n'a rien à voir avec le mémoire :
je dois m'inscrire au rectorat de montpellier ou d'aix-marseille pour passer le DE??

nigella

Message non lu par nigella » 24 août 2012 22:41

c'est le rectorat de Montpellier, mais tu passes les oraux à aix, les écrits à milhaud (à coté de nimes)

JeuneProAss

Message non lu par JeuneProAss » 25 août 2012 08:22

Bonjour, je suis ASS donc je ne connais pas les modalités de votre diplôme.

N'y a t il pas moyen de garder le bénéfice des épreuves validées ?

Quand vous dites qu'il faut changer de mémoire vous parlez du thème ou de la méthodo ?

Répondre