Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiante/Conseillère connaissant fonctionnement de l'AISF (ANPE)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ronan

Re: Etudiante/Conseillère connaissant fonctionnement de l'AISF (ANPE)

Message non lu par Ronan » 29 nov. 2011 13:54

Bonjour,

Voici ma situation ces 4 dernières années:

Sept 2008 - Juin 2009 : 3ème année école d'ingénieur.
Sept 2009 - Juin 2010 : 4ème anné école d'ingénieur
Sept 2010 - Déc 2011 : 15 mois de CDD
Janv 2012 : 6 mois de 5e année en école d’ingénieur.

Lorsque je vais reprendre ma formation au mois de janvier, j'ai les droits d'avoir des ARE pendant les 6 mois de ma 5e année, grâce à l'AISF ?

J'aurais également voulu savoir comment ça se passe, car je finis mon contrat le 24 décembre 2011 et reprend l'école le 16 janvier 2012.
- Est ce que je m'inscris au pole emploi (car jamais inscrit) avant la date de fin de mon contrat ?
- Est-ce que je peux avoir le formulaire AISF avant mon premier RDV au pôle emploi ?
- Est-ce que ce formulaire est donné à la tête du demandeur ?

Merci d'avance pour vos réponses, car je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en sentir si je ne perçois pas d’indemnités chômages.

conseiller pole emploi

Re:

Message non lu par conseiller pole emploi » 06 janv. 2012 19:15

des l'ouverture de tes droits (allocation) tu a le droit a aref (aisf) pendant ta formation dans la limite de la duree de tes droits

pas de probleme donc @+

cynthia

Message non lu par cynthia » 12 janv. 2012 15:59

bonjour Vanessa,
J'ai quelques questions concernant l'AISF, serait-il possible de rentrer en contact avec vous?

mon mail: cynthiatheodore@yahoo.fr

cordialement, Cynthia.

Jenn

Re:

Message non lu par Jenn » 24 mai 2012 15:16

Bonjour, help help help
Je touche depuis deux ans que j'ai commencé ma formation, l'AISF. Je la termine début juin. Je n'avais droit au départ qu'à quelques mois de chomage. Je voulais savoir si après l'AISF on peut toucher le chomage où si nos droits ont déjà été utilisé???

PAJU

Re: SOS

Message non lu par PAJU » 23 août 2012 16:25

boujour

voila cela fait prés de 8 MOIS suis au chômage et indemnisé par le pôle emploi

jai fini par trouver une formation qui correspond a mes attentes mon parcourt et en adéquation avec ce que j avais établi avec ma conseillère pôle emploi lors de mon seule et unique rdv a ce jour.

la formation est diplômante te proposé en reprise d étude pour adulte il se trouve quelle est proposé dans une autre région que celle ou je vis actuellement: première problématique apparemment d après les agents de pôle emploi j aurai du rester dans ma région le hic est rien n est proposé dans ce qu il me faudrait et jai fait le tour mais jai rien trouver.
D autre part jai déjà déposer ma candidature et j ai été acceptée la il ne manque le financement pour finaliser l inscription mais a mon agence il ne s en soucis pas et me demande de faire appel a d autre centre de formation plus proche même si ça ne correspond pas totalement ace qui me sera nécessaire et je vous assure c est pas que je suis de mauvaise fois car dans la région ou jai été admise jai aussi trouver ou être loge mais eux s en tête a me proposer des formation qui me donnerons exactement les même qualification et diplôme que jai a ce jour ce qui ne m avancerai pas

je voudrai donc savoir dois je l inscription pôle emploi dans la nouvelle région ça sera peu facile le faite de faire un changement d adresse et autre

et a mon agence on m a parler que d un chèque de qualification hors il ya d autre moyen aussi non car le chèque ne couvre pas la totalité de ma formation même si on m accorde le montant max?

je voudrai donc savoir quoi faire quel moyen mettre en œuvre et aussi si je devrai me mettre en relation avec d autre organisme comme contacter directement la région par exemple ?

merci d avance et de votre compréhension!!!

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 janv. 2013 18:39

bonjour,
je suis en dossier aisf arrivée a la fin de l'aref, je suis passée en ARE (651euros...) pole emploi m'envoie un dossier pour l'ASS
est-ce que cela signifie t'il qu'ils n'ont pas pris en compte que je suis en AISF ou peux-on prétendre a un cumul ASS+ARE tout en étant en AISF?

j'ai très peu qu'en renvoyant le dossier (que par ailleurs j'ai du mal à remplir) je ne me retrouve qu'avec l'ASS.
MON AISF DOIT continuer jusqu'à a fin de ma formation soit juin 2014
merci beaucoup

aude

besoin de conseils

Message non lu par aude » 26 juil. 2013 11:01

Bonjour,

Je termine mon contrat pro ce mois-ci et ai besoin de savoir s'il est possible pour moi d'obtenir auprès du pôle emploi un dossier AISF afin de pouvoir faire une licence l'an prochain.

Comment cela se passe-t-il?

Merci

didou

Chomage et études les démarches?

Message non lu par didou » 12 sept. 2013 22:40

Bonjour à tous. J'espère que le sujet est toujours d'actualité avec peut être des nouveautés plus favorable.

J'ai quitté les études suite à de l'apprentissage après un BAC PRO. Cela fait 3 ans que je travail avec acharnement et toujours payer au smic. Après une longue discussion avec le patron il était impossible pour moi d'espérer mieux. Ont à donc fait une rupture conventionnel ou chacun avait ces intérêts. Mon objectif reprendre les études, et oui mes parents m'avait prévenu et j'en subit les conséquences (Quitter les cours trop top). Maintenant je reprend mes objectif l'informatique je me suis inscrit dans une école d'informatique mon problème est que pour moi en tant qu'ancien salarié et donc une personne qui a cotisé, je peut percevoir le chômage ?.

En espèrent avoir était clair je vous remercie de votre aide sincèrement car je me retrouve donc sans emploi et sans formation possible quand t on a des charges tout les mois.

Répondre