Bonjour,
je rentre au lycée Iser-Bordier de Grenoble pour préparer le DCESF et je recherches des lectures pour préparer mon mémoire:
-soit sur les problématiques du lien social en rapport avec les services administratifs (déshumanisation, dématérialisation des courriers, utilisation d'automates)
-soit sur l'accés aux soins des familles défavorisées
Trouvez-vous ces sujets intéressants et que me conseillez-vous comme lecture ?
merci
Martine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire : ou trouvre des livres ?
-
bb
Re: mémoire : ou trouvre des livres ?
Bonjour,
L'accès aux soins pour les personnes défavorisées est une réalité et tu peux trouver des infos "stat" + livres traitant du rsa (ex : rmi, l'état des lieux 1988-2008 pour une info générale + réf.à emprunter dans une biblio)En plus, certaines pers. bénéf. RSA ne souhaitent pas rencontrer des prof. auprès de la médecine préventive pourtant gratuite.
La carte CMU véhicule aussi une image, parfois les prof. traitent différemment cmu et autres.
Le lien social et l'administration, social et "papier""machine", l'administration (la personne)peut constituer l'unique lien social ?Quel est son rôle à ce moment (l'administration) ? Je crois que je vais méditer un peu...
Bonne continuation
L'accès aux soins pour les personnes défavorisées est une réalité et tu peux trouver des infos "stat" + livres traitant du rsa (ex : rmi, l'état des lieux 1988-2008 pour une info générale + réf.à emprunter dans une biblio)En plus, certaines pers. bénéf. RSA ne souhaitent pas rencontrer des prof. auprès de la médecine préventive pourtant gratuite.
La carte CMU véhicule aussi une image, parfois les prof. traitent différemment cmu et autres.
Le lien social et l'administration, social et "papier""machine", l'administration (la personne)peut constituer l'unique lien social ?Quel est son rôle à ce moment (l'administration) ? Je crois que je vais méditer un peu...
Bonne continuation