Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée CESF IRTS Parmentier 2012

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fmaelle

Rentrée CESF IRTS Parmentier 2012

Message non lu par fmaelle » 03 août 2012 06:43

Salut !

je lance ce sujet pour que celles qui rentrent à Parmentier en formation CESF en octobre comme moi puissent échanger ensemble :)

Où en êtes vous dans vos recherches de stage ?
Connaissez vous déjà un peu l'IRTS ?

Personnellement je rame pour le stage, et je ne connais pas du tout l'IRTS, juste une CESF qui a eu son diplome là bas et qui m'en a fait une très bonne "pub"... :)

A bientôt j'espère

mlouise

Re: Rentrée CESF IRTS Parmentier 2012

Message non lu par mlouise » 29 août 2012 10:41

hé salut !
Pareil je commence en octobre !
Une prof que j'avais en BTS a aussi été dans cet IRTS et elle m'en a aussi dit beaucoup de bien !!

Sinon là, je commence a chercher des stages un peu partout mais faut aussi que je me trouve un appart alors ...

voilà :)

fmaelle

Message non lu par fmaelle » 29 août 2012 12:09

Salut à toi !

A tout hasard, tu as assisté à la réunion de juillet de l'école ?

murielle

Message non lu par murielle » 01 sept. 2012 17:44

Vous avez de la chance de faire partie de cette année 2012/2013 car cette année le suivi n'a pas été top. Les choses rentent dans l'ordre pour cette nouvelle année

fmaelle

Message non lu par fmaelle » 02 sept. 2012 11:07

Murielle, serait il possible que je te pose quelques questions a ce propos par mail? :-)

murielle

Message non lu par murielle » 02 sept. 2012 18:33

fmaelle il y a juste eu petit soucis car la responsable de formation était absente cette année. malheureusement comme beaucoup de formation quand il y a qu'une personne qui mène la barque on voit cruellement son absence surtout si elle est efficace.

Je ne suis pas sûr que tous les élèves se sont rendues du compte que le suivi n'était pas ce qu'il devait l'être. Je l'ai vite vu et j'ai du m'appuyer sur la CESF de terrain de stage pour pas mal de choses.

Mais bon en IRTS il faut être curieux s'enrichir aussi soi même.

Bonne année à vous. J'ai encore une dernière ligne et j'espère que les failles de l'école cette année ne nous coûterons pas trop notre examen.

fmaelle

Message non lu par fmaelle » 18 sept. 2012 16:00

Je remonte ce post car j'ai loupé la pré rentrée d'hier (j'étais malade). Est ce que quelqu'un qui y a assisté pourrait me dire un peu comment ça s'est déroulé ? S'il y a eu des infos importantes qui ont été dites ? S'il y a des choses à préparer pour la rentrée d'octobre ?

Ce serait vachement sympa... Merci :)

murielle

Message non lu par murielle » 18 sept. 2012 18:11

Bonjour

etes vous bien entrée vous êtes combien?

Répondre