Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage 2éme année Angers

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Recherche stage 2éme année Angers

Message non lu par Hélène » 03 sept. 2012 19:05

Bonjour a tous,

Je vous écris en grand désespoir de cause, j'ai envoyé beaucoup de lettres sur Angers pour mon stage de deuxiéme année (du 21 janvier au 15 mars)
J'ai surtout ciblé mes recherches sur des structures concernant les jeunes et/ou la réinsertion (mission locales, fjt, retravailler dans l'ouest ...)

J'ai reçu beaucoup de réponses négatives (prend personne, déjà quelqu'un ou prend que des éduc spe/assistantes sociales ...) et je n'ai toujours pas de réponse positive ...

Voilà donc ma question ... Auriez vous des idées d'adresses, des tuyaux, etc ?
Ou même si vous êtes professionnels pourquoi pas, recherchez vous quelqu'un ?
Merci pour votre aide et bon courage à vous

lauralo

Re: Recherche stage 2éme année Angers

Message non lu par lauralo » 04 sept. 2012 13:03

Bonjour Hélène,

As tu essayé les RAME (ou RAMPE), les centres sociaux, les associations qui emploient des aides à domicile, les centres ou associations qui travaillent sur la réinsertion, (il y en a sûrement dans le 49), les chantiers d'insertion, les ESAT, l"UDAF ?
Tu peux aussi leur écrire par mail pour une réponse plus rapide, voir coupler les deux...N'oublie pas de personnaliser ton courrier en précisant le public que tu souhaites découvrir, pourquoi, etc...

Bon courage dans tes recherches..

eowyn49

Message non lu par eowyn49 » 07 sept. 2012 09:13

Coucou! J'ai une piste pour toi: l'association Passerelle à Angers. C'est une association de réinsertion sociale basé à la Roseraie. J'ai fais mon stage de 1ère année là bas et j'ai adoré ! L'equipe est sympa, le public est très demandeur d'échange ou d'activités. Passerelle organise: un atelier couture et bricolage , une activité auto réhabilitation de logement , de nombreuses sorties à thèmes, une banque alimentaire ..... Bref tu ne t'ennuieras pas! Tu trouveras leur coordonnée sur Google mais écris leur rapidement car ils prennent pas mal de stagiaires . Courage à toi

eowyn49

Message non lu par eowyn49 » 07 sept. 2012 11:14

Sinon j'ai une autre piste toute fraîche pour toi. J'ai tel les régies d'Angers ce matin et je suis tomber sur une conseillère en insertion professionnelle qui aurait été intéressée de prendre une Esf. Moi elle va transmettre ma candidature à sa Direction pour m'aider mais si tu postules peut être Kelle te prendra. Envois lui un mail avec cv et lettre de motiv à régie-angers@orange.fr ( sans accent sur le E de régie) et ça tombera sur sa boîte mail. Tapes aussi régie-Angers sur internet pour voir ce qu'ils font exactement mais c'est de l'insertion professionnelle.

Hélène

Message non lu par Hélène » 08 sept. 2012 19:24

Merci bcp pour les réponses je vais tenter ces pistes =)

Répondre