Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos conseils, car je souhaiterai retourner dans mon pays.
J'ai été embauchée en CDI avec une période d'essai de deux mois (qui se termine en septembre).
Donc actuellement je n'ai pas de congés annuels acquis ou que je pourrai prendre pour Février.
Je pourrai bénéficier de 3 jours de congés trimestiels pour Octobre-novembre-décembre et 3 pour janvier-février-mars.
Mais pour retourner chez moi, afin que mon billet soit amortit (700e), il me faudrait 10 jours de congés.
quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi?
J'ai pensé au :
-congés sans solde
-cumul des congés trimestriels (je sais pas si c'est possible)
- congés par anticipation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congés convention CHRS
-
Sab
Re: Congés convention CHRS
Bonjour,
d'après ce que je sais, dans la convention collective 66 les congés trim ne sont pas cumulables, si ils en sont pas pris lors de la période ils sont perdus...après c'est peut être négociable en fonction des convention et/ou structures.
Dans tous les cas il est possible de prendre les congés par anticipation, qui ne devront pas dépasser la durée de cinq semaine légale (à vérifier quand même). C'est un peu dommage de prendre des congés sans solde.
Le mieux est d'expliquer la situation à ton responsable ou directeur et de lui demander combien de jours tu peux prendre au maximum.
d'après ce que je sais, dans la convention collective 66 les congés trim ne sont pas cumulables, si ils en sont pas pris lors de la période ils sont perdus...après c'est peut être négociable en fonction des convention et/ou structures.
Dans tous les cas il est possible de prendre les congés par anticipation, qui ne devront pas dépasser la durée de cinq semaine légale (à vérifier quand même). C'est un peu dommage de prendre des congés sans solde.
Le mieux est d'expliquer la situation à ton responsable ou directeur et de lui demander combien de jours tu peux prendre au maximum.
-
Mimy
Re: Congés convention CHRS
Je te remercie de ton conseil, je pense effectivement faire comme cela. j'attendrai quand meme la fin de ma période d'essai