Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natacha

Re: DE CESF par le CNED

Message non lu par natacha » 04 sept. 2012 17:23

salut

j'ai deux petites infos a communiquer:

ne vous inquiétez pas si vous recevez les cours du cned 15 jours aprés l'envoi du premier courrier de septembre (certificat de scolarité etc...), c'est normal

et une copine m'a aussi conseillée de commencer à rechercher des idées pour le mémoires sans forcément attendre les cours

mais bon c'est pas facile d'avoir des idées pour le mémoire

courage

Meolia

Message non lu par Meolia » 08 sept. 2012 11:35

Salut tout le monde,

Pour répondre à catherine, non le stage ne doit pas obligatoirement être en lien avec le thème de ton mémoire.
Lors du DE tu dois rendre deux écrits :
- un Mémoire d'initiation à la recherche en travail social sur un thème qui t’intéresse ;
- un Dossier de Pratiques Professionnelles (DPP) qui comprend une Intervention Sociale d'Aide à la Personne (ISAP) et une Intervention Sociale d'Intérêt Collectif (ISIC) qui sont en lien avec ta période de stage. Ce DPP doit être réalisé sur le ou les lieux de stage et une fiche d'appréciation de ton tuteur sera complétée pour joindre à ton DPP.

Petit conseil, commençais dès maintenant à choisir le thème de votre mémoire et à lire des livres sur le sujet choisi pour gagner du temps. Car c'est un travail très pointu qui demande des lectures, recherches, entretiens... et tout cela prend du temps.

Bon courage pour votre année de DE.

aline rousselle

Message non lu par aline rousselle » 10 sept. 2012 20:54

j'en suis !
je commence le de cesf avec le cned de grenoble ! faut se soutenir !

aline.rousselle@hotmail.fr

DUMENIL

Message non lu par DUMENIL » 13 sept. 2012 15:27

Bonjour,
Je pense repasser ma troisième année cette année en candidat libre. Je suis sur Grenoble, pourrions nous echanger ensemble???!! Je me sens un peu perdue puisque cela fait des années que jai quitté le cursus scolaire.
Merci de prendre contact avec moi!!! ;)
Bonne journée.

Sabrina

Re:

Message non lu par Sabrina » 13 sept. 2012 19:58

"DUMENIL" pas de pblm pr communiquer sur cette année ... moi aussi il s'agit d'un reprise après qq années d'arrêt des études :D

Colis des cours reçu ! Un mot ... courageeee !!

ricquier

Message non lu par ricquier » 17 sept. 2012 14:11

Bonjour, j'ai 39 ans, après une activité professionnelle depuis 15 ans environ dans l'administration, je viens d'être licenciée et profite de "cette opportunité" pour terminer mon projet professionnel à savoir : le DE CESF. Je suis en cours d'inscription avec le CNED, ai quelques appréhensions mais espère pouvoir y arriver. Cela ne vous dérangerait-il pas de converser durant l'année ? Merci

cécile

Message non lu par cécile » 17 sept. 2012 15:26

Bonjour,

Je suis de Brive et je vais commencer la formation via le Cned, je laisse mon mail si certaines sont du coin, j'ai vu Aurélie, si tu veux prendre contact mais les autres aussi sont les bienvenues.
cecile1902@hotmail.fr

natacha

Message non lu par natacha » 19 sept. 2012 14:37

bonjour,

j'ai une question concernant les stages:

est-il possible de ne pas faire 16 semaines de stage d'un coup dans une même structure mais étendre les semaines de stage sur une période plus longue.

si je dis ça c'est parce que une cesf qui m'a reçu en stage est obligé de prendre des rtt avant décembre ,et du coup elle m'a demandé si c'est possible.

j'essaye de contacter le cned mais si une de vous a des infos c'est volontier.

merci

crouzet

Message non lu par crouzet » 21 nov. 2012 11:54

Bonjour,

J'ai passé le DE cette année malheureusement j'ai raté le DC4 et je suis perdu me réinscrire dans mon établissement ou passé par le CNED!
Besoin d'être conseillé, rassuré sur le CNED...
Merci beaucoup.

Beverly

fa

Message non lu par fa » 21 nov. 2012 21:02

Bonjour, j'espère que tu as réussi tes épreuves. Je voulais savoir si je pouvais te contacter pour discuter avec toi de l'année cesf au cned. Je suis inscrite depuis septembre 2012. J'ai trouvé mes 2 stages, 1 à la caf service social, 2 dans un chrs. Je finis mes stages le 1 février. Je n'ai pas pu faire mon isic et mon isap à la caf. Pas assez de suivi avec les usagers, mais j'apprends beaucoup. J'ai une petite idée pour mon mémoire "comment comprendre la pauvreté au féminin". Si tu as le temps envoie moi un mail bonne journée fabienne

Répondre