Bonjour,
Je travaille en Centre Social et on vient de me confier une nouvelle mission : celle de mettre en place des ateliers parents-enfants (3/11ans) qui dure environ 2h/2h30 à raison d'une fois par semaine.
Il s'agit essentiellement d'effectuer des activités manuelles, des jeux, de la cuisine.
Je souhaiterai savoir si certains ont déjà mené des ateliers similaires pour me donner des idées ? Notamment pour les jeux à proposer (hors jeux de société) et pour les activités manuelles.
Durant le premier mois (soit 5 séances) c'est au professionnel et non aux adhérents de proposer les activités.
Voilà, j'espère que certains pourront m'aiguiller.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en Centre Social -- Atelier Parents Enfants
-
LEYNA
Re: CESF en Centre Social -- Atelier Parents Enfants
Bonjour Stephanie,
Je suis réfèrente famille dans un csc, et j'anime des ateliers parents/ bébés et parents enfants depuis maintenant presque deux ans.
Les activités que tu peux proposées sont diverses, et tu as pleins de site d'animation où tu trouveras surement des idées.
Il faut proposer des activités pour les petit et pour les plus grand.
Si tu veux plus d'infos pas de soucis.
Je suis réfèrente famille dans un csc, et j'anime des ateliers parents/ bébés et parents enfants depuis maintenant presque deux ans.
Les activités que tu peux proposées sont diverses, et tu as pleins de site d'animation où tu trouveras surement des idées.
Il faut proposer des activités pour les petit et pour les plus grand.
Si tu veux plus d'infos pas de soucis.
-
Stéphanie
Salut !
Merci pour ta réponse.
Aurais-tu des liens internet à me communiquer ou le nom des sites que j'aille voir ça ?
Merci pour ta réponse.
Aurais-tu des liens internet à me communiquer ou le nom des sites que j'aille voir ça ?
-
leyna2810
bonjour,
Tu peux voir sur tête à modeler, petites mains, nounoubricabrac, planet anim, tu peux trouver des fiches créatives sur le site picwic...
tu peux également développer des partenariats avec des associations locales qui pourront intervenir auprès de ton public.
bon courage
Tu peux voir sur tête à modeler, petites mains, nounoubricabrac, planet anim, tu peux trouver des fiches créatives sur le site picwic...
tu peux également développer des partenariats avec des associations locales qui pourront intervenir auprès de ton public.
bon courage