Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Urgent: Sujet DC4
-
jbedoro
Urgent: Sujet DC4
Quel était le sujet du DC4? J'aurais aimé pouvoir en parle avec mes élèves dès demain. Merci
-
carine
Re: Urgent: Sujet DC4
sujet les jeunes vivant dans les zones urbaines sensibles connaissent des difficultés d'insertion et professionnelle. CESF en mission local charge d'impulser une nouvelle dynamique de projet en faveur des jeunes de la ZUS.
1.1 Analysez les problématiques sociales des jeunes vivant au sein des ZUS, en particulier le ZUS Valgour de N.
1.2 Présentez comment les politiques publiques tentent de répondre à ces problématiques.
2.2 La mission locale vous charge de développer un projet partenarial relatif à la ZUS de Valgour s'incrivant dans les axes d'intervention du CUCS et répondant à une ou des problématiques choisies Présentez et justifiez la démarche relative à l'élaboration de ce projet en précisant votre positionnement professionnel de cesf
1.1 Analysez les problématiques sociales des jeunes vivant au sein des ZUS, en particulier le ZUS Valgour de N.
1.2 Présentez comment les politiques publiques tentent de répondre à ces problématiques.
2.2 La mission locale vous charge de développer un projet partenarial relatif à la ZUS de Valgour s'incrivant dans les axes d'intervention du CUCS et répondant à une ou des problématiques choisies Présentez et justifiez la démarche relative à l'élaboration de ce projet en précisant votre positionnement professionnel de cesf
-
Langlois
bonsoir,
le sujet était sur les jeunes en insertion
relever les problèmatiques des jeunes dans une ZUS.
presenter comment les poliques publiques essaient de pallier à ces problèmatiques
CESF dans une mission locale mettre en place un projet en partenariat pour répondre à un des axes du CUCS de la ville///
le sujet était sur les jeunes en insertion
relever les problèmatiques des jeunes dans une ZUS.
presenter comment les poliques publiques essaient de pallier à ces problèmatiques
CESF dans une mission locale mettre en place un projet en partenariat pour répondre à un des axes du CUCS de la ville///
-
malikou
le sujet du DC4 2012 c'etais sur la politique de la ville (CUCS) et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes vivant en zones urbaines sensibles.
-
esf
Bonjour à tous et à toutes, j'ai comme vous passé l'épreuve du DC4 hier. Cette épreuve n'était pas difficile et les annexes n'étaient pas longues. Cependant, une question me taraude car malheureusement faute de temps, j'ai baclé la question 2 (j'ai écrit 5 lignes), j'ai pris beaucoup de temps sur mon introduction avec mes missions, le contexte, l'institution, un peu de temps sur ciblé le public j'ai écrit une page générale sur les problématiques diverses. Et j'ai passé énormément de temps sur mon action. Le barème étant par compétences et non pas par questions, pensez vous que d'avoir baclé la Question 2 peut être très pénalisant ? Merci
-
delphine
Bonjour à toute,
Moi aussi hier j'ai passé l'épreuve dc4 hier. C'est vrai que le sujet n'était pas si compliqué mais pareil j'ai manqué de temps et j'ai baclé également la 2ème question, j'ai juste fait une liste des différents dispositifs existants sans trop m'attarder. Pour la question 3 j'ai présenter succinctement le projet que j'ai choisi par contre j'ai bien expliqué la méthodo et mon positionnement professionnel. Aussi, je suis déjà en train de me dire que j'aurai une très petite note et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire à partir de quelle note il ouvre les livrets de stage pour être repêchée?
Moi aussi hier j'ai passé l'épreuve dc4 hier. C'est vrai que le sujet n'était pas si compliqué mais pareil j'ai manqué de temps et j'ai baclé également la 2ème question, j'ai juste fait une liste des différents dispositifs existants sans trop m'attarder. Pour la question 3 j'ai présenter succinctement le projet que j'ai choisi par contre j'ai bien expliqué la méthodo et mon positionnement professionnel. Aussi, je suis déjà en train de me dire que j'aurai une très petite note et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire à partir de quelle note il ouvre les livrets de stage pour être repêchée?
-
lilou
Bonjour,
Le sujet etait assez vaste en même temps....
La question 2 represente pas mal de points... apres tout dépend comment tu as décliner ton ecrit par rapport au travail de partenariat et d'équipe.
Moi j'ai pas douté entre isic et dsl
Le sujet etait assez vaste en même temps....
La question 2 represente pas mal de points... apres tout dépend comment tu as décliner ton ecrit par rapport au travail de partenariat et d'équipe.
Moi j'ai pas douté entre isic et dsl
-
co
Le barème étant par compétences et non par question, vous ne pouvez pas savoir si la question 2 était sur beaucoup de point!!!
Cordialement
Cordialement
-
lilou
bonsoir,
alors moi j'ai fait un developpement social local en partenariat avec la maison de l'emploi, le pims et l'association presence 30, j'ai fais en fait d'autres chantiers educatifs en faisant appel aux entreprises de la ville ( solidarité), apres je sais pas si c'est ça car j'ai pas fini j'ai baclé et je me dis qu'un isic aurait été mieux
voilàa les filles
alors moi j'ai fait un developpement social local en partenariat avec la maison de l'emploi, le pims et l'association presence 30, j'ai fais en fait d'autres chantiers educatifs en faisant appel aux entreprises de la ville ( solidarité), apres je sais pas si c'est ça car j'ai pas fini j'ai baclé et je me dis qu'un isic aurait été mieux
voilàa les filles