Bonjour,
Je souhaite entrer en formation BTS ESF par le biais de l’alternance. Y a-t-il un concours d'entrée, et comment se déroule une année (1 sem, 1 sem, ou 1 mois, 1 mois...)?? Je pense que j'irai soit à Avignon, soit à Nîmes ou Brens. Je suis de Narbonne.
Merci d'avance. Elise.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF Alternance, déroulement???
-
C.
Re: BTS ESF Alternance, déroulement???
Bonjour,
Je pense que tout dépend de l'école de formation, certaines font des sélections, d'autres acceptent seulement parce qu'il y a un employeur. A savoir (vu que tu parles de Nîmes) qu'il y a également la MFR de St Hippolyte du Fort (dans le Gard) qui dispense cette formation par apprentissage.
Les rythmes de cours sont différents selon les écoles aussi (au GRETA je crois que c'est 2 jours / 3 jours).
Bon courage !
Je pense que tout dépend de l'école de formation, certaines font des sélections, d'autres acceptent seulement parce qu'il y a un employeur. A savoir (vu que tu parles de Nîmes) qu'il y a également la MFR de St Hippolyte du Fort (dans le Gard) qui dispense cette formation par apprentissage.
Les rythmes de cours sont différents selon les écoles aussi (au GRETA je crois que c'est 2 jours / 3 jours).
Bon courage !
-
Lalizh
Ok, merci pour cette réponse, je vais me renseigner là bas pour en savoir un peu plus.
2 jrs, 3 jrs, c'est pas top!!! Un peu galère!!!
2 jrs, 3 jrs, c'est pas top!!! Un peu galère!!!
-
C.
Oui, moi j'ai fait mon apprentissage à la MFR de St Hippo (c'est pour ça que je connais très bien) où le rythme était environ 15/15. Après, 2 jours / 3 jours cela doit être compliqué à prendre le rythme, mais je suppose qu'avec le temps on s'y fait. Moi perso je préfère l'autre formule où l'on a plus le temps de se poser soit en structure, soit en cours. Mais chacun est différent ! Enfin en tout cas, bon courage pour ton BTS.
-
Lucie
Bonjour , alors je souhaite faire mon alternance a st hippo mais je trouve pas de structure pourrais tu me conseiller?
-
C.
Bonjour,
Tu as des tas de possibilités, CCAS, maisons de retraites, hôpitaux, pensions de famille, centres sociaux, associations à caractère social diverses, MDPH (voir s'ils prennent dans le Gard ??), CLIC....... Tu devrais envoyer à tout type de structure relevant de l'action sociale. C'est très difficile de trouver un employeur mais si tu vends bien la formation, et les avantages d'un apprentissage, les gens peuvent changer d'avis... Tout dépend dans quelles villes tu cherches aussi, essaie d'élargir tes recherches au maximum. De plus, la MFR de St Hippo pourrait également te conseiller, pense à leur téléphoner pour leur demander
Bon courage !
Tu as des tas de possibilités, CCAS, maisons de retraites, hôpitaux, pensions de famille, centres sociaux, associations à caractère social diverses, MDPH (voir s'ils prennent dans le Gard ??), CLIC....... Tu devrais envoyer à tout type de structure relevant de l'action sociale. C'est très difficile de trouver un employeur mais si tu vends bien la formation, et les avantages d'un apprentissage, les gens peuvent changer d'avis... Tout dépend dans quelles villes tu cherches aussi, essaie d'élargir tes recherches au maximum. De plus, la MFR de St Hippo pourrait également te conseiller, pense à leur téléphoner pour leur demander
Bon courage !