Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieu de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Touria

lieu de stage

Message non lu par Touria » 20 sept. 2012 15:47

Bonjour à toutes et à tous,
je vais débuter la formation pour le DE de CESF, et j'aimerais l'effectuer dans la protection de l'enfance et plus particulièrement dans le domaine des enfants placés en famille d'accueil et qui rencontrent leurs parents en visite médiatisée.
croyez-vous que c'est un lieu de stage valable pour le DE ou faut-il que je m'oriente vers un lieu de stage plus en lien avec les BTS ESF?
j'aimerais travailler dans la protection de l'enfance une fois mon DE obtenu. merci pour vos réponses

Juliette

Re: lieu de stage

Message non lu par Juliette » 20 sept. 2012 18:10

Salut,

Ton stage est possible. Le soutien à la parentalité fait partie des domaine du DE. par contre ce qui risque d'être plus compliqué, c'est de mettre en place une ISIC là-bas mais avec un peu d'imagination et de volonté je suis sur que ca doit être possible!

Répondre