Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF - Gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

Mémoire CESF - Gens du voyage

Message non lu par Clémence » 26 sept. 2011 21:40

Bonjour,

Je fais mon mémoire sur les gens du voyage. Il y a plusieurs thémes qui me tentent : gens du voyage et illétrisme, autour de leur habitat et les différents problémes qu'ils pourraient rencontrer ou encore leur sédentarisation. Avez-vous des suggestions à me faire ? je ne sais pas trés bien vers quoi m'orienter.

anne

Re: Mémoire CESF - Gens du voyage

Message non lu par anne » 01 oct. 2011 21:45

Coucou Clémence, j'ai réalisé mon mémoire sur les Gens du voyage et plus particulièrement sur leur santé. Je peux éventuellement te donner quelques pistes de recherches si tu le souhaites. N'hésites pas à m'envoyer un mail. Je passe ma soutenance la semaine prochaine.
A bientôt.

Clémence

Message non lu par Clémence » 03 oct. 2011 09:55

Merci pour ta réponse, oui je veux bien quelques pistes. Je pense maintenant me diriger vers leur sédentarisation. As-tu dans livre à me conseiller ou autres documents qui pourrait m'aider ?
Bon courage pour ta soutenance

anne

Message non lu par anne » 05 oct. 2011 21:06

anne.bocher16@gmail.com (se sera plus simple de se parler par mail) :)

laura

Message non lu par laura » 16 sept. 2012 14:48

bonjour je voudrais savoir le role de la cesf aupres des gens du voyage. merci d'avance

lol

Message non lu par lol » 01 oct. 2012 16:22

j'ai fait en 2007 mon stage DE auprès d'une association gens du voyage où la CESF travaillait sur les mesures ASLL, sédentarisation... si je peux vous être utile, mon rapport est sur ce thème.

leti

Message non lu par leti » 09 févr. 2013 13:17

Bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur la sédentarisation des gens du voyage. N'ayant jamais travaillé avec cette population je suis à la recherche d'une bibliographie.

Répondre