Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions bts esf cned svp...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cannelle

questions bts esf cned svp...

Message non lu par cannelle » 24 avr. 2007 16:35

Bonjour, je compte commencer le bts esf par cned dés rentrée 2007. Je me demande si ya quelque chose a acheter seul (que le cned ne fourni pas)? et tout les frais annexes (livres, cd rom...) pour savoir si je commence a acheter tout de suite ou pas... et surtou, à quel prix??!! Merci de vos réponses
(sur mon mail de préférence : jacky-odette@wanadoo.fr).
Cannelle.

amandine

Re: questions bts esf cned svp...

Message non lu par amandine » 25 avr. 2007 23:55

bonjour
moi j'ai rien acheté les cours du cned sont bien fourni
juste pour l'épreuve de couture il faut une machine à coudre
voilà bon courage pour ton entrée au bts
petit conseil fais toi un planning pour organiser des cours et tes devoirs car tu recois presque tout en bloque

pp

Message non lu par pp » 26 avr. 2007 08:38

Bonjour Cannelle,
Tu peux, si tu veux te préparer lire les ASH (internet, ou médiathèque dans ta ville), moi je m'en sert bcp.
Tu peux lire des livres sur les sujets qui te motivent, par exemple, les personnes handicapés..personnes âgées..la famille...
Tu peux te préparer un coin bureau avec par exemple une grande étagère, pour pouvoir poser chaque matière séparement des autres, avec les livres qui correspondent si tu en as. Il faut tout avoir à porter de mains.
Pour les machines à coudre, généralement Aldi ou Lidl font des offres chaque années vers noel autour de 60 ou 70 euros.Sinon va à Emmaus. Pour la couture je te conseille un super petit bouquin : "burda la couture pratique", 18 euros au kiosque à idées (internet). Comme il y a bcp de vocabulaire à apprendre, cela te permettrait de te familiariser avec.
Sinon, tu peux aussi rencontrer des professionnelles pour qu'elles te raconte leurs parcours, c'est enrichissant.

Un dernier conseil, ne fais pas comme moi, donc n'attends pas pour commencer tes cours(tu verras tu risques d'être découragées après avoir ouvert tes cartons de cours...) Mets toi tout de suite au travail dès reception des cours!!
Bon courage, il faut travailler régulièrement et faire des fiches, c'est l'essentiel.
Bises

anais

Message non lu par anais » 04 oct. 2012 10:14

bonjour,

Je suis actuellement en attente de mes cours pour le bts esf par le cned, cependant ce n'est pas moi qui ai fait toute les démarche mais mon employeur...A ce jour je n'ai eu aucune infos complémentaires sur la date de réception de mes cours, étant en congé mat à la fin du mois j aurais souhaiter savoir si quelqu'un peut me donner les dates de reception des cours.

merci d'avance.

Anais

Répondre