Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF CNED 2012-2013

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re:

Message non lu par christelle » 29 sept. 2012 11:52

rebonjour les filles !! j'essaye depuis x temps d'envoyer mon message pour qu'il passe sur le forum mais en vain depuis !! espérons que celui ci soit en ligne !!! j'aimerais aussi faire parti du groupe de soutien pour la promo 2012 2013, j'ai recu mes livres aujourd'hui !!! aiiiiiiiiie !! ca fait peur ;-)!!!! je suis de la region parisienne, j'ai 29 ans et en reconversion aussi dans le social !!!! voici mon adresse newetudes@gmail.com..quelqu'un pourrait me dire la demarche a faire pour rejoindre le groupe ???merci et a tres bientot, j'espere

christelle

Re: BTS ESF CNED 2012-2013

Message non lu par christelle » 29 sept. 2012 12:16

rebonjour les filles !! j'essaye depuis x temps d'envoyer mon message pour qu'il passe sur le forum mais en vain depuis !! espérons que celui ci soit en ligne !!! j'aimerais aussi faire parti du groupe de soutien pour la promo 2012 2013, j'ai recu mes livres aujourd'hui !!! aiiiiiiiiie !! ca fait peur ;-)!!!! je suis de la region parisienne, j'ai 29 ans et en reconversion aussi dans le social !!!! voici mon adresse newetudes@gmail.com..quelqu'un pourrait me dire la demarche a faire pour rejoindre le groupe ???merci et a tres bientot, j'espere

HeleneM

Re:

Message non lu par HeleneM » 30 sept. 2012 11:12

Bonjour Anaïs,
Comme toi je suis passée par Pôle Emploi pour une demande de projet sur la formation Bts ESF via le CNED.
J'ai choisi cette formation par correspondance car à 38 ans, pour subvenir à mes besoins du quotidien il faut que je travaille. Ma conseillère m'a d'abord demandé de faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) auprès d'une CESF puis suivant les régions le Conseil Général peut aider à hauteur de 400 euros (c'est pour le département de la Mayenne) le financement de ta formation après étude d'une demande auprès de Pole Emploi. Malheureusement pour moi, le Conseil Régional m'a refusé cette aide car il propose cette formation en Vendée (BTS ESF en 9 mois) indemnisée à hauteur de 700 euros/mois environ. Mais la Vendée ce n'est pas à côté d'où j'habite. Cela sous entendait qu'il fallait que je déménage et les frais étaient supérieurs à l'indemnisation. C'est pourquoi j'ai financé moi-même ma formation via le CNED et j'ai été recruté pour un poste d'assistante d'éducation. Cela est tombé au bon moment. Pour ma conseillère, faire une formation en esf n'est pas porteur dans ma région mais c'est ce que je souhaite faire bien que sur le site de Pôle Emploi je vois régulièrement des offres d'emploi de cesf. Voilà pour mon expérience. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter. Mais saches que les aides sont attribuées au cas par cas, suivant ta situation actuelle, ta région, etc... Peut-être as-tu déjà demandé si ton conseil régional avait mis en place cette formation ?
Bon courage pour la suite

karine

Message non lu par karine » 01 oct. 2012 21:07

bonjour, je viens de m'inscrire au bts esf par le cned je suis ravi de voir que vous avez pensé à un groupe de travail, voici mon adresse je serais contente de vous rejoindre barthomeuf-vast@hotmail.fr

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 02 oct. 2012 12:27

Merci pour ta réponse riche en informations concernant le pôle emploi. Je vais tâcher de faire ce que tu recommandes. À bientot

Natou

Message non lu par Natou » 03 oct. 2012 21:03

Bonsoir à touts et à toutes.
Je suis Natou et je réside à Nantes.
Je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais échanger avec certaines d'entre vous qui préparent le bts esf via le cned car je le présenterai en 2013 en candidate libre.
Merci de me répondre

anais

Re:

Message non lu par anais » 04 oct. 2012 12:12

hello tout le monde!!

Alors moi je vais attaquer la formation avec du retard je veux bien faire partie du groupe aussi je vous laisse mon adresse!!

anais.jeandel@gmail.com

kiannah

Message non lu par kiannah » 05 oct. 2012 22:25

bonjour
je fais une formation bts esf par le biais du cned pour cette année 2012/2013 j'ai u mes cours hier je voudrais savoir si je peux me joindre a vous

mon mail c : nadecheabdouldjamil@yahoo.fr

koné

Message non lu par koné » 07 oct. 2012 11:48

Bonjour à toutes!

J'ai ce projet de bts depuis longtemps et je suis en cours d'inscription. Ma situation familiale, mère de famiile de bientot 3 enfants, je préfère avoir un rythme chez moi, meme si sa ne sera pas tjs facile, c'est pour cela que je suis pour un groupe de travail même à distance voici mon mail :stephaniekone1986@yahoo.fr

Helena 2

Re:

Message non lu par Helena 2 » 22 nov. 2012 09:25

Bonjour,
Je suis en cours d'inscription au cned (en retard je sais :( )
Je suis très partante pour ce groupe. Je refais ma 2ème année (j'étais en établissement scolaire). Donc voilà...Je laisse mon adresse mail au cas où c'est toujours d'actualité ou s'il y a des personnes qui veulent se joindre à moi. laclassememe@hotmail.fr

P.S: J'attends mes codes et mes cours

Répondre