Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée type en SAVS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poulette

journée type en SAVS

Message non lu par poulette » 15 juin 2009 10:49

Bonjour,
est-il possible qu'une CESF en SAVS m'explique ces activités sur une journée type? Merci

guetatfa amina

Re: journée type en SAVS

Message non lu par guetatfa amina » 31 janv. 2012 16:14

je prepare un expose sur le métier d'un conseiller en economie sociale et familiale et je voudrais ke un SAVS M'explique ces activités sur une journée type svp merci a vous a bientot

MACY

Message non lu par MACY » 03 févr. 2012 16:00

bonjour, je travaille au sein d'un SECAVA (SAVS à la sauce Vosgienne). je travaille auprès de personnes handicapées souffrant de maladie psy.
ma journée mm si elle change tous les jours sont rythmées par des visites à domicile pendant lesquels je travaille avec la personne handicapée les objectifs de l'accompagnement, je rédige des écrits pour les partenaires (MDPH, CG principalement et pleins d'autres), je suis en lien avec eux aussi dans la réalisation concrète des objectifs, recherche de solutions. Pour ma part je trouve ce travail très diversifié et à taille humaine. bonne journée

Tifenn

Message non lu par Tifenn » 15 févr. 2012 15:42

Bonjour, Je travaille dans un SAVS pour les personnes sourdes et malentandantes.
Comme le dit MACY, ce qui est intéressant en SAVS c'est qu'aucune journée ne se ressemble ! Tu va me dire que ça ne t'aide pas de répondre ça... mais c'est une réalité.
Un exemple de journée type :
MATIN :
1/ Mr X vient me voir car il souhaite faire une demande de prestation de compensation à la MDPH : Je lui explique les démarches ; Nous remplissons le dossier ensemble ; on dresse la liste des pièces à joindre. On refixe un rendez-vous plus tard pour finaliser le dossier quand il aura tous les papiers.
2/ Rendez-vous au domicile de Mme Y. Lors d'un précendent rendez-vous, elle m'avait fait part des difficultés qu'elle éprouve pour l'éducation de ses enfants. Je l'avait informé des aides éducatives mise en place par les conseils généraux. Elle est intéresser par cette aide éducative. Nous téléphonons ensemble au service concerné pour savoir comment faire la demande d'aide : je l'accompagne, la soutien dans sa démarche.
APRES MIDI :
Sortie culturelle : Visite d'un musée avec un groupe d'usager.

Voilà, un exemple de journée. Mais c'est très varié car on accompagne les personnes sur leur quotidien, et on peut faire aussi bien de l'accompagnement individuel que du collectif.

J'espère que ça t'aura aidé.

AMINA

Message non lu par AMINA » 04 oct. 2012 17:02

;) merci a vous ca ma beaucoup aider biz
et j'ai eu 17
MERCI

Répondre