Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PCH puis APA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

PCH puis APA

Message non lu par Julien » 10 oct. 2012 16:54

Bonjour,

J'avais une petite question à poser sur la PCH et l'APA.
Je sais que les 2 ne peuvent pas être cumulés, mais je voulais savoir si on pouvait décider de stopper la PCH et l'AAH qui ont été attribués pour 5 années avant la fin de ces 5 années pour passer à l'APA pour une personne âgée de plus de 60 ans.

Merci d'avance

kelis

Re: PCH puis APA

Message non lu par kelis » 10 oct. 2012 18:12

Julien : PCH et Allocation personnalisée d'autonomie (APA)

Toute personne qui a obtenu le bénéfice de la PCH avant 60 ans et qui remplit les conditions d'ouverture du droit à l' APA peut choisir, lorsqu'elle atteint cet âge et à chaque renouvellement de l'attribution de cette prestation, entre son maintien et le bénéfice de l'APA.

Lorsque la personne qui atteint 60 ans n'exprime aucun choix, elle est présumée vouloir continuer à bénéficier de la PCH.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/F14764.xhtml

Nini

Re: PCH puis APA

Message non lu par Nini » 12 oct. 2012 07:24

Par contre si la personne choisie de bénéficier de l'APA, elle ne pourra plus revenir à la PCH.

Répondre