Bonjour à toutes et à tous,
Je prépare actuellement le dcesf et je réalise mon mémoire sur la question des vacances pour les familles disposant de revenus modestes.
Ma problématique est la suivante: "la qualité de l'implication de la famille dans le cadre d'un accompagnement lié aux vacances avant, pendant et après le séjour apparaît essentiel pour la réussite de leur projet vacances qui devient alors déclencheur d'un processus de remobilisation"
Je recherche des travailleurs sociaux et des bénévoles qui mènent un accompagnement auprès des familles dans le cadre d'une aide au départ en vacances et ce afin de pouvoir échanger avec eux, de connaître leurs pratiques...
Je suis vivement intéressée pour échanger avec toute personne qui a travaillé sur ce sujet.
Je vous remercie par avance pour vos réponses!
Bon courage à ceux qui passent les exams, c'est la dernière ligne droite! On croise les doigts...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la question des vacances pour les familles en situation de précarité
-
emilie
Re: mémoire sur la question des vacances pour les familles en situation de précarité
Bonjour,
Je vois que ton message date un peu mais je tente quand même.
Voilà je suis 2ème année de formation d'assistante de service social. Cette année j'effectue mon stage dans une association d'accompagnement aux premiers départs en vacances pour des familles aux revenus modeste.
Lors de ce stage, je ne suis pas suivi par une ASS et me pose beaucoup de question quand aux différentes modalités d'accompagnement pour ces familles (l'association ayant basculé vers de la consommation et plus de l'accompagnement).
Aurais-tu des informations à me communiquer suite à ton mémoire que tu as effectué? Prise en charge? VAD ou au bureau? Quels questions (sociale) aborder pour cette problématique? Niveau d'autonomie des familles? Intérêts du départ en vacance pour la vie de famille en général? ...
Je suis dans un stage dit "atypique" et très déstabilisant! Beaucoup de questions et peu de réponses???
te remercie par avance!
Emilie
Je vois que ton message date un peu mais je tente quand même.
Voilà je suis 2ème année de formation d'assistante de service social. Cette année j'effectue mon stage dans une association d'accompagnement aux premiers départs en vacances pour des familles aux revenus modeste.
Lors de ce stage, je ne suis pas suivi par une ASS et me pose beaucoup de question quand aux différentes modalités d'accompagnement pour ces familles (l'association ayant basculé vers de la consommation et plus de l'accompagnement).
Aurais-tu des informations à me communiquer suite à ton mémoire que tu as effectué? Prise en charge? VAD ou au bureau? Quels questions (sociale) aborder pour cette problématique? Niveau d'autonomie des familles? Intérêts du départ en vacance pour la vie de famille en général? ...
Je suis dans un stage dit "atypique" et très déstabilisant! Beaucoup de questions et peu de réponses???
te remercie par avance!
Emilie