Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le maître de stage, un pro obligatoirement ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninette

Le maître de stage, un pro obligatoirement ???

Message non lu par Ninette » 19 oct. 2012 22:22

Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS ESF et j'aimerais savoir si le maître de stage est obligatoirement un pro ou s'il peut être un responsable bénévole (Restos du coeur, Secours pop...)
Merci d'avance.

EveP

Re: Le maître de stage, un pro obligatoirement ???

Message non lu par EveP » 20 oct. 2012 09:33

Coucou!!

Et oui il faut que cela soit un travailleur social confirmé,je crois que c'est le même reglement que le stage de 1er année.

Ninette

Message non lu par Ninette » 20 oct. 2012 10:32

Merci ! ça complique les choses ça :cry:

cesfétudiante

Message non lu par cesfétudiante » 21 oct. 2012 14:37

Salut, en BTS, pas besoin que ce soit un pro. Après je ne sais pas ce que tu entends par là. Mes stages en BTS se sont fait auprès d'animatrices (directrices de centre social et de point information jeunesse). Ça n'a pas posé de problèmes !

Bonne continuation

No

Message non lu par No » 21 oct. 2012 17:04

Dans mon école ils nous ont dit que la seule condition soit que la personne ai un bac+2 ou plus.. (peu importe le domaine)

Ninette

Message non lu par Ninette » 21 oct. 2012 17:26

Merci pour ta réponse.
En fait je demandais ça par rapport aux assos (Secours populaire par ex), où l'on y trouve surtout des bénévoles, même les responsables.

EveP

Message non lu par EveP » 21 oct. 2012 23:12

ah bon?????j'ai eu mon BTS cet été et pour mes 2 lieux de stage il fallait que mon tuteur de stage soit un travailleur social confirmé(éduc,as,cesf...) et je m'en souviens bien parce que j'avais le même souci dans mes recherches de lieux de stage!!!Apres oui biensur que tu vas bosser avec des benevoles,animatrices ou autres mais il faut qu'il y ai un travailleur social en poste 35h.
Moi j'ai fait avec le CNED apres peut etre qu'avec une autre structure de formation c'est pas pareil...renseigne toi directement a ton école c'est le mieux

Ninette

Message non lu par Ninette » 25 oct. 2012 19:38

Bts esf par le CNED aussi. Mais quand on les appelle, ils ne donnent pas la même réponse à tout le monde.

Aurore

Message non lu par Aurore » 26 oct. 2012 18:39

J'ai eu mon BTS en juin 2011.
Pour les stage de BTS, il n'y avait pas d'obligation par rapport au maître de stage qui devait être TS ou autre.
En revanche pour le DE oui il y a obligation d'être avec un CESF.
Par contre, apparemment, certaine écoles pour le DECESF recrutent leurs élèves en prenant en compte si ils ont fait un stage avec un CESF.

Répondre